Publié dans Avec le coloc

Craquage (ou l’enfer des coliques)

Je suis pas hyper fière de cet article que je vais pourtant publier, j’assume pas forcément ce que je vais y dire mais  je le ressens comme ça… Tout est dans le titre, je craque. Nous arrivons dans la vilaine phase du nouveau né, que nous avons déjà connue malheureusement pour la Grande Ourse, l’effrayante phase des coliques.

Petite Ourse a commencé à en souffrir à une semaine, histoire de pas perdre une minute. Et là ben je crois que c’est le pic de douleur. Ça donne une petite qui s’endort très mal, essentiellement dans nos bras et en … longtemps… Parfois bien aidée par un cri suraigu de sa sœur alors qu’elle venait enfin de capituler. Merci la Grande Ourse. Et surtout, dès qu’on la pose elle va très vite se réveiller. Donc niveau productivité 30min pour l’endormir égales 30 minutes de dodo au lit environ. Au final ces derniers jours, ça donne un bébé qui ne dort presque pas la journée. Et heureusement pour nous mieux la nuit sauf cette nuit où on a eu droit à un bébé éveillé pendant 2h30 et donc autant de sommeil en moins pourtant si nécessaire.

Et moi, face à cela, je ne suis pas forte, déjà parce que je ne sais pas vivre avec un manque de sommeil, c’est vraiment vital que je sois reposée. Et quand on ne peut pas poser sa fille la journée bien sûr on ne fait pas la sieste de rattrapage. Sans compter que les horaires de sieste entre Petite et Grande Ourse ne sont pas forcément synchro…

Et surtout, je suis pétrie de peur, j’ai la trouille monumentale. Parce que le Barbu est présent à mes côtés depuis avant mon accouchement mais que les meilleures choses ont une fin. Jusque là j’ai ce soutien énorme, il se lève le matin pour s’occuper de la Grande Ourse, il m’accorde du temps pour gérer ensuite les 2 enfants pendant que je prends ma douche, il prépare les repas, fait le ménage…. Franchement il me reste pas grand chose à faire. La seule chose où il est toujours aussi mauvais c’est me réconforter, ça il sait pas faire.

Le Barbu reprend le travail dans 15 jours. Et pire, une semaine plus tard il va s’absenter pour un mois. Il me faudra alors être une maman solo et assurer tout. Seule. Je suis paralysée, je lui demande plusieurs fois par jour comment je vais faire. Ne serait-ce que trouver une organisation sereine le matin pour amener la grande à la crèche en ayant la petite quand même avec moi. Parce qu’il est impossible de porter les 2 et que la Grande Ourse est capable d’énormes caprices si je ne la porte pas. Parce que simplement s’occuper d’habiller la Grande Ourse si la petite pleure. Parce que tout plein de mauvaises excuses bien sûr mais comme je te dis je suis paralysée par la trouille.

Gérer 100% du temps toute la semaine seule si Petite Ourse crie, pleure et que je ne peux la poser ni pour me reposer ni pour gérer la maison, et ce pendant 4 ou 5 semaines, je me demande comment je vais trouver les ressources. Ce serait déjà difficile avec un bébé qui dormirait bien en journée mais alors avec un bébé à coliques qui demanderait les bras à longueur de temps, je vois pas…

Et ces affreuses coliques qui rajoutent bien des difficultés ne se soignent pas. Alors oui, on essaie des choses hein, l’homéopathie, Calmosine, lui masser le ventre, j’ai même pris RDV chez l’ostéopathe. Mais sans être défaitiste, je crois que s’il y avait un remède miracle ça se saurait. A part la patience jusqu’à ce que le bébé ait 3 mois et un système digestif mature… J’en suis même à 2 doigts de stopper l’allaitement pour introduire un lait anti coliques. Je l’avais fait aux 2 mois de l’Oursonne et cela allait mieux ensuite mais était-ce parce qu’on avait passé la phase la plus critique ou grâce au lait ? Je voulais allaiter aussi longtemps chacune de mes filles. Mais là… je veux juste qu’elle aille mieux et que nos journées ne soient pas un enfer…

J’ai honte d’écrire ça, je ne devrais pas mais là je rêve qu’elle ait 3 mois, ne souffre pas et soit calée dans un rythme jour et nuit (avec de vraies nuits pour moi donc). J’assume pas car bien sûr à la base de ces problèmes de riche il y a l’immense chance d’avoir obtenu ces 2 grossesses et ces 2 petites filles. Mais il y a aussi le fait que le métier du Barbu me pèse, que je n’ai pas vraiment signé pour élever mes petites filles seules. Je sais aussi d’ailleurs que l’absence de son papa sera une période où la Grande Ourse va me « faire payer ». Il me faudra assurer les casquettes de papa et maman, elle réclamera un papa que je ne pourrais pas lui donner et elle est encore bien petite pour comprendre et savoir traverser ces phases d’absence facilement.

Je suis déjà nerveusement fatiguée aujourd’hui alors que la petite Ourse n’a que 6 semaines. Et l’idée que cela va aller crescendo en difficulté pendant peut être encore autant de temps, me parait juste insoutenable. Donc j’ai peur, je craque. Et j’en suis pas fière du tout.

64 commentaires sur « Craquage (ou l’enfer des coliques) »

  1. Je compatis, franchement, tu n’as pas à avoir honte d’écrire cet article !!!
    On sait tous que les premiers mois sont difficile, et encore plus avec un premier encore petit à gérer …
    Des idées de pistes : est-ce que tu as essayer les écharpes de portage (ou préformé dès la naissance)? Chez moi, c’est, (1) radical pour soulager LutinCoquin de ses coliques/régurgitations désagréables, (2) l’endormir en ayant les bras libres pour faire des choses … seul inconvénient, ben tu peux pas te poser pour faire la sieste … :-s (PS: moi aussi, je béni les jours où la sieste des garçons est synchro et que je peux dormir 15 minutes sur le canapé !!!)
    Pour les trajets à la crèche, Grande Ourse n’aime pas du tout la poussette? J’ai de la chance, FeuFolet aime bien y aller de temps en temps. Quel âge elle a exactement? Est-ce que ce serait possible de faire le trajet avec les genres de tricycle à pousser? Peut-être qu’elle serait plus coopérante, non?
    Courage pour trouver les ressources, je suppose que tu n’as pas de famille proche pour t’aider un peu? Après, si tu as besoin d’un coup de main (genre plat congelé) ou juste de discuter, il me semble que nous ne sommes pas loin ^^.

    1. Ce serait un plaisir de se rencontrer, pourquoi pas si nos plannings le permettent ! L’écharpe j’apprécie à petite dose et je trouve quand même cela bien encombrant pour faire tout un tas de choses (manque d’habitude sûrement). Sinon la Grande Ourse apprécie la poussette heureusement, je suis donc allée la chercher à pied plusieurs fois avec sa sœur en porte bébé. Et quand il fait beau c’est top mais bon tu connais notre région et le beau temps ne durera pas…

        1. Il sera rue traverse à Brest,café 9 3/4 en clin d’oeil à la célèbre rue de Harry Potter. Tu peux soutenir le projet sur le site kisskissbangbang 😉
          Mais je ne sais pas quand il ouvrira ses portes.

  2. Ohh ne culpabilises pas!! C’est bien normal de craquer, ne sois pas si dure avec toi meme. Je suis sûre que d’avoir écrit ton article t’a déjà fait du bien et que d’ici à ce que ton barbu parte tu auras trouvé ton organisation.
    (Ps: l’écharpe de portage m’a beaucoup aidé pour être un minimum autonome et en même temps soulager bébé)
    Plein de gros becs! Et t’inquiètes pas, tu es une super maman et tu vas y arriver!

  3. Ma pauvre, ça me fait de la peine pour toi, pour vous tous… Vers chez moi il y a une asso sympa qui accueille les parents avec leurs enfants pour parler des petits et grands tracas du quotidien, peut-être l’équivalent existe-t-il pour toi si tu penses que ça pourrait te soulager de parler de tout ça ? Ils ont d’autres antennes, on peut en parler par mail si ça t’intéresse.
    Autrement serait-il envisageable que tu prennes un(e) étudiant(e) ou autre quelques heures par semaine pour te seconder?
    Et enfin, pour les bras, tu as peut-être déjà essayé l’écharpe de portage? Si non, ça te permet d’avoir les bras libres et je crois que c’est plutôt bien pour soulager les coliques…
    Je pense bien à toi et te souhaite plein de courage, bisous.

  4. J’ai juste envie de te faire un gros, gros câlin…
    Ici pour endormir Tizozio c’était (et c’est encore, par habitude plus que par nécessité) tours de jardin en poussette (enfin, landau). Le porte-bébé peut bien aider aussi (pour ma part commencé seulement vers 4 mois, car il appréciait peu l’écharpe, par contre l’ergobaby m’a souvent permis de reposer mes bras). Je ne me rappelle pas l’âge précis de ta Grande Ourse mais je pense qu’il ne faut pas hésiter à verbaliser tes difficultés pour elle : tu sais qu’elle aimerait être portée, mais tu l’as portée quand elle était bébé et maintenant sa petite sœur en a besoin à son tour, tu ne peux pas les porter ensemble sinon tu vas finir par être toute cassée, tu sais que c’est frustrant pour elle etc… C’était plus facile pour moi, j’ai arrêté de porter mon grand avant d’être à nouveau enceinte, donc c’était « la faute à mon mal de dos » et pas « la faute au petit frère », mais de toute façon tes limites physiques sont ce qu’elles sont, il faut faire avec…
    Bref ça ne t’aide pas trop tout ça mais je suis de tout cœur avec toi pour cette période pas facile.

  5. Oh ne culpabilise pas tu es juste humaine. Je suis désolée de lire autant d inquiétude. C est sûre que la reprise et le depart du barbu vint se faire sentir mais les choses vont etre s arranger avec mini ourse. Grande ourse va retourner à la crèche aussi non ? Milles milles bisous et beaucoup de pensées

  6. Bonjour Madame Ourse, même situation ici avec un grand qui a eu 2 ans début juillet et un petit né le 17 juillet…le grand « oublie » de faire la sieste un jour sur 2 et le petit pleure a longueur de journée (et de nuit…) pour la même raison que ta petite ourse. Je le berce sans cesse en hurlant dans ma tête « MAIS DORS BORDEL!! » et je lis des milliers de livres « tchoupi » au grand, seule activité compatible pour être avec les 2 en même temps. Mon conjoint a repris le boulot il y a 1 semaine, il part à 7h et rentre à 20h, autant dire qu’il ne m’aide pas beaucoup…quand il rentre le soir, il me retrouve avec les cheveux gras, une haleine de chacal (lire des livres à voix haute toute la journée, ça n’aide pas), et au bout du rouleau.
    J’ai investi dans une poussette double (vertbaudet, rapport qualité prix imbattable), et ça me sauve la vie. Quand on est tous les 3 au bord de l’explosion, on sort prendre l’air et ils me fichent la paix 5 minutes 😉
    J’espère que la petite ourse sera bientôt soulagée et qu’elle arrivera à mieux dormir. La manque de sommeil est notre pire ennemi.
    De tout coeur avec toi, et aucune culpabilité à avoir, on passe toutes par-là. Je comprends que le mois « seule » soit effrayant…

  7. Oh comme je te comprends … Notre fille va avoir 3 mois dans 15 jours et je commence a voir le bout du tunnel à ce niveau là colique zct … Papa avec beaucoup de boulot ici alors je compatis

  8. Le manque de sommeil et les pleurs d’enfants c’est très difficile… C’est bien normal que tu craques.
    J’espère que cela ne durera pas trop

  9. Aaaaaah les coliques. Comme tu le dis, Mme Ourse, personnellement, le « mieux » a été vers les 3 mois. Et j’ai vraiment tout essayé (même l’écharpe).
    Pour l’organisation, je ne peux que te comprendre. Quel stress de ne pas savoir comment gérer ou y arriver. Peut-être que pour te destresser un peu, tu peux commencer à envisager comment se réalisera une journée type, et essayer de respecter au max ton emploi du temps : lever, biberons, habillage, etc… J’ai tout à fait le même stress que toi, mais vu que je n’y suis pas encore, la panique n’est pas encore là.
    Je suis sure qu’au final, tu assureras… tu feras comme tu peux et ce sera très bien !
    Je t’embrasse !

    1. On y va par paliers, la gestion des matins en solo cette semaine s’est bien passée, on va faire notre premier soir aujourd’hui. Ca va se caler, de toute façon pas le choix ! Je suis juste encore à réfléchir à l’astuce bain ou comment laver la Grande Ourse le soir en sachant que c’est souvent sur les temps ou la Petite est très demandeuse. Parce que donner le bain avec la Petite en écharpe c’est sûr que ça va pas le faire.

  10. Ton angoisse est normale, qui ne le serait pas dans ton cas ma pauvre Ourse.
    D’autres t’en ont déjà parlé sur leurs com’ mais moi aussi j’ai envie de te parler de l’écharpe ce remède miracle qui te libère les mains et calme quasiment tous les bobos.
    Va voir sur ti-wawita.com ils en proposent une sans nœud, à moins de 30 € et vraiment géniale. Je m’en suis servi pendant presque 3 ans. Ca vaut le coup d’essayer.

  11. Je ne sais pas trop quoi te dire. Par la force des choses tu vas assurer bien sûr. Quand on n’a pas le choix.. tu as essayé le portage? Ça te libérerait les mains pour t’occuper de ta grande ourse. Plein de courage en tout cas et les problèmes de riches c’est bien aussi 😉

  12. Dur dur, je te comprends tellement ayant eu aussi un premier à coliques et me préparant pour 2e bébé coliques 😭
    À l’époque on m’avait dit que c’était pire en passant au LA, car encore moins bien digéré. Les mini conseils que j’avais reçu:
    Boire de la tisane au fenouil d’allaitement qui rend le lait plus digeste, donner des probiotiques biogaia ça marche bien, et éviter les eaux très minéralisées genre contrex pour rester sur des eaux pauvres en calcium et magnésium.
    Voilà pour les remèdes de grand mère.. et attendre patiemment.
    Et venir nous raconter quand tu craques. Ça va aller, petite Ourse grandit et grande Ourse va s’adapter, elle doit bien profiter de la présence de ses deux parents, les petits ont cette capacité et je lui fais confiance à ta grande puce. Et nous on est là ! Et tu me brieferas dans trois petits mois, j’ai très peur aussi …

  13. Courage ma belle. Tu es dans la période la plus dure, c est le pire vers 6 semaines avec la fatigue accumulée. Pour le lait, je ne peux pas te dire… Je n’ai pas allaité. Seule mon ainee a eu des coliques et c est passé tres tres vite grace au lait AR et au Gaviscon. Qu en dit son pediatre? Ne culpabilise pas surtout, c est hyper dur… Pour avoir ete bcp seule avec mes loulouttes, par contre je peux te rassurer. Ca se passera mieux, j en suis sure! C est fatigant et difficile, mais tu t en sortiras! Je panique aussi souvent avant et au final tu trouves un autre rythme et des solutions. Courage !!!

    1. Je pense aussi oui que forcément on panique avant et puis une fois dedans ben on tente comme ci ou comme ça et on voit ce qui est bien. Bon il y aura forcément des moments à laisser pleurer l’une pour gérer l’autre, pas le choix !

  14. Je compatis, 6 semaines avec un seul, c’est pas facile alors je n’ose imaginer avec deux et tu as bien le droit de craquer et de flipper avec le départ de l’homme, maman solo avec 2 petites, c’est plus que du sport. Courage…

  15. ahhhh, le manque de sommeil… la torture… Je comprends ton gros coup de fatigue et ton angoisse concernant l’absence du barbu. Est-ce que tu peux mettre en place un plan pour avoir de l’aide en son absence ? il est si dur de devoir tout gérer toute seule à cette période-là de la vie du bébé et avec deux enfants en plus !

  16. je te comprends Madame Ourse, ne culpabilises pas. ici aussi le manque de sommeil commence à me peser. Ma miss se réveille bcp la nuit alors même si elle dort le jour, ça devient difficile. Faut que je l inverse !! quant à l’allaitement, c’est pas évident de lâcher mais en même temps ton bien être mental joueur sur le sien, c sur. COURAGE !!

  17. Bonjour, J’avais essayé biogaia probiotique qui régule la flore des intestins du nourissons et cela avait super bien marché; Le traitement se met en place au bout de 3 jours mais clea avait vraiment stoppé ses douleurs et gargouillis !
    Coura

  18. Bonjour,
    Pour notre petit gars le traitement probiotique (régulant la flore des intestins) Biogaia nourisson avait fait des miracles ! Les effets du traitement se mettent en p^lace au bout de 3 jours mais pour nous c’était vraiment top !
    Courage !

  19. Courage. Coliques pour les 2 . Un peu de probiotiques pour le petit dernier et j’ai attendu que le temps fasse son œuvre . Si l’allaitement est trop éreintant avec l’absence du barbu passe au biberon. Ta santé et ton moral est bien plus important que les bienfaits de l’allaitement. L’homme partait 2 fois 1 semaine vers l’âge de Bilbo (6 semaines je confirme c’est le pic des coliques) j’ai pris mes enfants sous le bras et j’ai migré chez ma mère . Tans pis pour la nounou qu’on paye pour rien mais Franchement aucun regret car sinon j’aurai vraiment craqué. Courage je t’embrasse

    1. Pas moyen pour moi d’aller chez mes parents, ils bossent et faire 6h de toute solo avec les 2 heu … no way !
      Pour l’allaitement je suis en période de sevrage là car ampoule au sein droit qui créait un engorgement, que la Petite Ourse faisait revenir en tétant donc re engorgement. 3 semaines avec un bobo qui va et vient j’en peux plus ! Je lui donne encore le sein gauche et je tire à droite. Et on augmente les biberons petit à petit.

  20. Bébé qui ne dort que dans les bras ou sur moi aussi et des tétées toutes les 2-3 h de jour comme de nuit…. la fatigue est ce qu’il y a de pire, je compatis. En revanche aus

    1. Ça va mieux les dodos chez toi ? Ici nuits avec une seule tétée et pas trop galère à coucher. Elle est au lit entre 21h30 et 23h et réveil entre 3 et 5h du mat. Déjà ça fait du bien.

      1. Ah non toujours cododo et tétées à la demande soit tous les 2-3h sauf hier ou papa a donné un biberon de mon lait car j’étais à une réunion. Il a dormi dans son lit et une tétée à 4h! Je saurai cette nuit si c’était une exception ou le premier jour d’une évolution…. à suivre… faut que j’écrive un article depuis le temps!

  21. C’est parti trop vite… en revanche passer au bib permet d’espacer les repas et passer le relai de temps en temps mais c’est pas mieux pour les coliques….

  22. Je compatis aussi et ce d’autant plus que je ne me sens pas le courage d’enchaîner les nuits courtes et les coliques d’un nouveau-né avec le Plumeau de 2 ans. J’espère que tu arriveras à trouver la force et l’énergie de gérer tes oursonnes durant le temps d’absence de ton barbu. Est-ce qu’il t’es possible de faire venir de la famille pour t’aider ?

  23. Tu n’as vraiment pas à te sentir nulle pour ça! Mon mari est parti une semaine quand Nessie en avait 3 et je suis partie illico chez mes parents pour ne pas être seule en soirée et la nuit. Je n’ose donc pas imaginer le stress qui doit être le tien.
    Est-ce que tu as des amis ou de la famille dans le coin qui pourrait venir t’aider un peu en soirée?

  24. J’ai passé 1 semaine toute seule avec mon petit bout d’1 an et j’ai trouvé ça hyper sport… Alors 1 mois avec 2 je comprends que tu appréhendes !
    j’espère que petite Ourse aura moins de douleurs et te laissera te reposer un peu…
    Plein de pensées et de bisous :-* :-*

  25. Bonjour, en Belgique, les pédiatres prescrivent, en homéo, mama natura coli. C’est assez efficace. Vous pouvez, peut-être, essayer.

  26. C’est bien normal que tu craques, tu n’as pas à culpabiliser! Je crois que Chispa est un peu comme ta petite Ourse parfois.. et je ne vois pas comme je ferais avec deux.. Chez nous, ce qui marche pour la calmer, c’est l’écharpe, c’est magique.
    Sinon, tu ne peux pas demander à un proche de venir t’aider, au moins pour la première semaine?

      1. ça va super même si certaines journées sont sportives 😉
        Non, je n’ai pas eu ton mms. N’hésite pas à le renvoyer! Bonne chance pour les prochains jours! Bises

  27. Ma pauvre Madame Ourse, je compatis, vraiment, parce que j’imagine ton angoisse réelle et sais très bien que je serais dans le même état à ta place. Je garde d’assez mauvais souvenirs de cette période (entre 6 et 8 semaines, comme tout le monde, je retiens que c’est la pire…), finalement pour nous c’est les granules de colocyntis qui avaient semblé marcher (mais vers 8 semaines les coliques avaient dû se calmer toutes seules aussi et notre puce avait trouvé son pouce à ce moment là et commencé à faire ses nuits). Parfois à 2 mois ça va déjà donc bcp mieux et je te souhaite évidemment que ça soit le cas pour petite ourse. Sinon oui tu n’as pas la possibilité de migrer chez tes parents par exemple ? Plein de bisous et courage surtout. Ça va être très dur mais n’oublie pas que ça sera l’affaire de quelques semaine tout au plus, le temps que petite ourse soit soulagée et dorme et que vous trouviez votre rythme. 😘😘😘

  28. Moi ce qui m’avait aidé pendant cette période affreuse (écart de 16 mois entre mes deux) c’est l’idée que cela aurait une fin. Qu’un jour je recommencerai à dormir plus de 4heures d’affilé.
    Bref c’est dur très dur.
    Des conseils ci-dessous je retiendrais : fais-toi aider si tu peux par tes proches, tes amis !
    Il y a aussi des sages femmes ou étudiantes sages femmes qui peuvent venir prendre le relais 1 ou 2 nuits pour que tu puisses dormir 7 heures d’affilé (en tirant ton lait), cela doit avoir un coût mais une nuit de sommeil n’a pas prix quand on est à bout !!!!
    Courage tiens bon !

  29. Courage…Comme nous toutes tu vas gérer. L’inconnu fait toujours peur, il faudra quelques jours mais vous trouverez votre rythme toutes les 3😙

  30. Ne culpabilise surtout pas ! Notre J. semble souffrir un peu du ventre aussi mais moins que ta puce je pense, et je craque aussi des fois. J’ai décidé d’accepter que pleurer de temps en temps était nécessaire et me faisait du bien (mon mari n’est pas très bon à réconforter non plus par contre) …
    On m’a aussi parlé des probiotiques biogaia, je vais peut-être tester. Je vais aussi emmener J. chez mon ostéopathe, car il peut y avoir des petites choses à « réparer » chez un bébé après le traumatisme de la naissance (bon il est sorti aux spatules en plus mon petit gars) …
    Pour l’organisation sans ton barbu c’est sûr que ça va être du sport, pas besoin de te dire le contraire. Mais tu vas gérer j’en suis sûre ! Déjà ne te mets pas la pression sur la préparation le matin pour être à l’heure, il n’y a pas vraiment d’horaire à respecter vu que tu ne travailles pas, non ?
    Ensuite lorsque je suis seule avec les deux, si H. me sollicite alors que bébé J. pleure, je prends sur moi et souvent je laisse pleurer un peu le bébé le temps de répondre au besoin/désir du grand ou le temps de lui expliquer que je ne peux pas faire ce qu’il me demande là tout de suite. Ils comprennent tout et parfois se raisonnent du coup je trouve.
    Il faut aussi savoir lâcher prise sur certaines choses : ménage, cuisine … La maison est pas nickel et vous mangez des plats surgelés ? Tant pis !
    Courage miss, t’es la meilleure ! 😃

  31. oh, comment j’ai pu rater cet article!! Mince! alors, des trucs qui ont bcp marche pour nous \ les levures ergephylus* le portage plus plus ce qui permet aussi de gerer l’aine je pense * les massages (j’ai une video si tu vx). y’a des moments super durs, courage…c’est normal de craquer avec la fatigue. ah oui aussi, une piste, eviter les laitages de ton cote, et boire des tisanes de fenouil *les Weledas sont tres bien* car a priori ca passe ds le lait et aide aussi bebe a bien digerer? bon courage. Se faire aider aussi!! ps tu nous donnes ton adresse pour qu’on t’expedie des plats surgeles?

  32. le portage c’etait pas une lubie de biomum bobo dejantee et a l’ouest pour ma part, ca a ete un vrai besoin. j’ai revecu. je ne pouvais rien faire ni le poser de toute la journee, une horreur. le nombre de fois ou j’ai pu manger grace a l’echarpe…!!! C’etait quotidien = je prends ma douche ou je mange. et y’avait tres rarement de ‘et’…meme la douche ct 1 minute express, ET en sortant la tete du rideau pour lui signaler que j’etais bien la sinon il hurlait…

  33. Piou, je reviens sur ton article car je suis dans la même phase que toi. Ma fille a7 semaines et elle pleure tout le temps. Moi aussi je l’ai attendue cette merveille….mais ces hurlements là, je capote !!! j’espère que ça va se calmer. Pour le moment je l’allaite toujours. J’aimerais bien choisir le moment où j arrête plutôt que d’arrêter parceque j en peux plus mais bon on va voir. En ce moment c’est au jour le jour… j’espère que de ton côté ça va un peu mieux ?

    1. Je crois que c’est une phase pour tout le monde … depuis une semaine, LutinCoquin pleure énormément, et parfois même les bras n’arrivent pas à le calmer :-s
      Et maintenant, je me rappel que ça avait été pareil pour FeuFolet – au point qu’on a douté d’en faire un deuxième – puis ça c’est arrangé vers 2 mois, avec la diminution des pleurs et surtout, le premier Graal des parents, l’apparition des sourires !!! ❤
      Allez, j'y crois, plus que deux semaines et ça ira mieux ^^. J'espère aussi que ça va déjà mieux chez toi Madame Ourse.

  34. Bonjour Mme Ourse, je te suis en lectrice sous-marine comme beaucoup d’autres blogs sur la pma depuis 4 ans et le début de mon parcours. Ma fille de 18 mois a eu des coliques très très fortes quasi dès ces premières heures et jusqu’à 3 mois, malgré l’allaitement, l’homéopathie, l’osteo… Le miracle chez nous opérait parfois avec une balancelle avec balancement latéral assez fort (ca nous faisait presque peur!) mais finalement, elle s’y endormait, puisque sinon c’était bercée dans les bras ou l’écharpe ou la poussette. Ça fait un peu mère indigne, mais je pense que les mamans qui vivent ces moments de colique savent combien le temps passé à essayer d’endormir son bébé se tordant de douleur est difficile physiquement et moralement… Et si le bébé est un peu soulagé par le mouvement d’une balancelle, et bien la maman aussi !! Je précise que je n’ai pas d’action chez Fisher Price… Et que le bon coin est ton ami pour ce genre de matériel à durée de vie limité !! Bon courage avec les deux oursonnes, surtout pour la période maman solo, mais tout se passera bien, tu as tout bien préparé !!

Socialisez avec l'Ourse : laissez un com' !