Parcours

Parcours succinct du désir d’enfant. Pour plus de détails, des articles en catégorie ‘Les prémices’ restent en accès libre.

2004 : c’est en fin d’année que MadameHiberne et son Barbu font connaissance.

2005 : un premier de l’an qui restera une date clé dans la vie des deux ours : un premier bisou avec plein de beaux moments qui suivent.

2006 à 2010 : le train train de la vie de couple, on s’installe ensemble, on prend une plante verte (à défaut d’animal), on ouvre un compte commun, on se pacse et on se fiance, on part en vacances, on prépare le mariage.

2011 : le mariage est pour cette année, on parle déjà de l’étape suivante : acheter une maison et avoir un bébé. Par peur d’un jour de noces « rouge », l’arrêt pilule est programmé pour un mois avant le mariage en juin. Mais dès octobre, le corps s’affole et les cycles disparaissent, début du stress.

2012 : au vu de l’absence de cycles, premiers examens qui montrent des « ovaires fainéants », je me demande quel est le nom scientifique de cette anomalie…

De mars à juillet, premières stimulation : Clomid puis Gonal et Ovitrelle. Aucun résultat. L’HSG est OK, le spermogramme aussi.

Août : découverte des médecines douces avant de quitter la France; acupuncture, homéopathie, ostéopathie.

Septembre à novembre : premier cycle sous homéo, et c’est positif début octobre mais la grossesse débute sous saignements. Verdict fin octobre c’est un œuf clair. Suivra une évacuation longue et pénible mais naturelle.

2013 : jusqu’en février on se laisse une chance d’une nouvelle grossesse « naturelle » mais les cycles sont toujours aussi chaotiques. Je revois la gynéco qui m’a suivie pour la fausse couche, elle me parle d’OPK (le mot scientifique que j’attendais…).

Mars et avril : 2 nouveaux cycles sous Clomid, cette gynéco ne peut rien de plus pour moi et ça ne marche toujours pas.

Mai et juin : une nouvelle gynéco MmeDouceur nous prend en charge. On repart sur des stimulations sous Clomid + Ovitrelle.

Août : on passe à Clomid – Gonal et Ovitrelle. Je demande à arrêter les stimulations simples, ça fait trop longtemps et la gynéco nous donne son aval pour les IAC dès ce cycle ! Première insémination douloureuse et négative.

Septembre : 2ème insémination mais en supprimant Clomid et son effet néfaste sur mon endomètre. Toujours négatif.

Octobre : cycle de pause et surprise après 2 inséminations négatives, un test de grossesse positif le 9 novembre.

2014 : On passe le cap fatidique des 12SA et on entre dans l’aventure tant attendue de la grossesse. Un Petit Habitant s’annonce pour Juillet.

Fin juillet, notre Grande Ourse est là.

2015 : Nous prenons la décision de continuer notre vie hors contraception. Dans le but de voir ce que mes cycles deviennent en dehors de tout produit « chimique ». Rien de très régulier mais des cycles avec des ovulations. Et la surprise en novembre de découvrir un test positif. Une seconde grossesse commence et nous amènera notre Petite Ourse peu avant les 2 ans de sa grande soeur.

2016 : Nous sommes 4. Elles sont 2. Le blog prend son tournant en même temps que l’on me pose un stérilet. Notre famille est complète.

Exaucés. Comblés. Il ne reste que la vie à vivre. Le plus beau quoi !

12 commentaires sur « Parcours »

  1. Mais dis-donc ça y est tu es sur WordPress ? Allez j’espère être le premier first comment 😉
    Bisous (je termine vite histoire de ne pas me faire doubler !)

    1. Hihi ça fait quelques jours que j’ai migré en fait mais tu es la première à commenter l’une de mes pages. Ça vaut bien la médaille en chocolat ! (oui celle qui finit sur le coin de la fesse après).

  2. Bonjour Mme Hiberne! Toutes mes félicitations! Quel beau (même si douloureux) parcours! Bravo à vous 2! Je fais aussi partie du club très fermé des SOPK (dame nature, c’est trop d’honneur, j’en demandais vraiment pas tant…). Ton petit blog bien ficelé (me) donne beaucoup d’espoir: faut croire que c’est possible… même si j’ai du mal à me dire (pourquoi pas moi?). Après 1 stim-, 3 IAC- on part (ô joie ô délectation) pour une FIV fin mai. Il me tarde teeelllement de prendre 3kg avec les hormones avant d’aller me faire transpercer en catimini le vag***. J’espère surtout tellement que ça marche. Encore Bravo! La bise,

    1. Merci de ton passage et de ton gentil petit mot Choubakette. Je te souhaite que la FIV a venir t’amène carrément plus de 3kg ou du moins 3kg 9 mois après.
      Au plaisir de te relire.
      Bises !

Socialisez avec l'Ourse : laissez un com' !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s