Publié dans DIY, Elles

Le mercredi des petits #5

Comme je vous le disais la dernière fois, j’ai une autre activité à vous proposer qui colle avec le mois de janvier. Il s’agit des cartes de vœux. Je sais qu’avec le temps on en fait de moins en moins mais ça peut vous tenter. Ici c’est l’occasion de faire une petite activité avec l’enfant en premier lieu. Après, vous envoyez la carte, la donnez aux mamies ou la gardez chez vous peut importe…

L’idée trouvée :

Le matériel :

  • une feuille de papier un peu cartonnée pour la carte
  • du papier de différentes couleurs plus souple
  • de la colle
  • des ciseaux

On plie une feuille A4 cartonnée en 2, on dessine le gabarit d’un côté et on le perce. Ici, c’est fait avec une moufle mais on peut trouver simplement plein de gabarits qui peuvent être chouettes : un cœur, une étoile, un nounours, une fleur…

On découpe des petits carrés de papier et on laisse l’enfant les coller à l’intérieur de la carte. Quelque soit la façon dont il collera le résultat sera sympa : tout aligné, collés les uns à côté des autres ou les uns sur les autres. Pas d’importance !

Voici la réalisation faite par ma Grande Ourse.

Je n’ai acheté aucun papier pour faire cette activité, j’ai pioché dans mes restes de loisirs créatifs et il y a donc aussi du papier imprimé. Je trouve que ça peut être sympa. Si vous n’êtes pas équipés, n’hésitez pas à prendre simplement un journal, les publicités, du papier cadeau. Je suis sûre qu’on peut faire un résultat sympa même avec le matériel le plus simple.

On débriefe.

Est-ce que cette activité a plu ? Oui beaucoup.

Est-ce que c’est adapté à son âge ? Tout à fait, d’ailleurs ce genre de collage est aussi une activité simple qu’elle peut être amenée à faire à l’école.

Est-ce que c’est long à réaliser ? Non ça va assez vite une fois la préparation faite (découper les petits carrés de papier prend un peu de temps tout de même).

N’hésitez pas à m’envoyer vos cartes de vœux si vous décidez d’en faire, je serai ravie de les ajouter à l’article. De plus, ces cartes peuvent aussi être faites à d’autres occasions : je pense par exemple à des cartes d’invitation anniversaire.

Publicités

3 commentaires sur « Le mercredi des petits #5 »

  1. je cherche toujours des idées sympas pour un petit groupe d’enfants qui viennent à la bib.
    Des enfants d’une classe spécialisée, en difficultée et je dois piocher dans des bricolages maternelles… Je note donc cette idée, en prenant comme gabarit des animaux de la jungle par exemple… merci!

  2. Très belle idée, et le résultat est chouette!
    Je crois que ce ne sera pas pour les cartes de voeux de cette année, mais peut-être pour une carte d’anniversaire pour les grands-parents à l’occasion, ça peut être top!

Socialisez avec l'Ourse : laissez un com' !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s