Publié dans Elles, La vie, Moi

[TAG] Ma vie de maman

Déjà de retour ! Si « vite » !! Pour cela je remercie Nanou de m’avoir taguée. Je suis donc obligée de faire un article 100% ma vie de maman. Zappez si le sujet ne vous branche pas bien sûr !

1-Présente toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quels sont leurs prénoms ? Quel âge ont-ils ?

J’ai deux Oursonnes dans mon ciel étoilé : la Grande Ourse qui a 3 ans et la Petite Ourse qui a 15 mois. Quant à moi je suis une vieille Ourse qui se balade dans la bonne partie de la trentaine pour le moment…

2-Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?

Moi je me suis toujours imaginée avec un garçon. Remarque bien comme c’est loupé ! Pour ma 1ère grossesse nous avions fait dévoiler le mystère au 4ème mois, je ne sentais pas encore le Petit Habitant bouger donc aucune idée de son sexe. Pour la 2ème grossesse, on a joué les mystérieux et le sexe a été révélé le jour de la naissance, je n’avais aucune idée de ce que ça allait être mais toujours cette forte envie d’un garçon. Loupé, loupé ! Et aucun regret.

3-Maman au foyer ou maman au travail?

Au travail ! Pour la tranquillité d’esprit, pour ma vie sociale, pour mes neurones.

4-As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à tes enfants qui ne te quitte jamais ?

Non rien du tout, je ne suis pas fétichiste.

5-As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus ?

Il n’y a rien qui me vient. Mais je suis un mammifère donc oui forcément je réagis avec mes tripes. Ça arrive 10 fois par semaine, au moins, le geste instinctif pour protéger, sécuriser son enfant.

6- Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?

Oups…. Oui… dans la panière de ma SDB avec les limes à ongles et les brosses à cheveux.

7- As-tu du mal à te séparer des affaires de tes enfants ?

Non. Je commence d’ailleurs à vendre les habits de bébé et … ça me fera de la place ! J’aurais bien plus de mal à me débarrasser de mes livres (et c’est heureusement pas prévu !).

8- Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait ?

Sur le thème puériculture il y en avait un mais on a passé le pas : le réveil d’apprentissage pour la Grande Ourse. Car non, on ne sort pas de son lit avant 7h !!!!!!!!! Et tout compte fait le WE 7h30 c’est encore mieux.

9- On dit souvent que pour un premier enfant, on a du mal à acheter d’occasion. As-tu réagi différemment pour ton deuxième enfant ?

Je n’ai presque rien acheté d’occasion. On a la chance de pouvoir s’en sortir donc j’ai pas trop creusé en ce sens. Juste le siège auto de la Petite Ourse pour la seconde voiture est d’occase. Elle y monte au mieux 1 jour par semaine pour un trajet hyper court alors le neuf on avait du mal.

10- Un fait marquant depuis la naissance de tes enfants à nous raconter ? Qu’il soit heureux ou un peu moins …

Ce qui est marquant c’est de devenir une maman. Vraiment ça nous change profondément. Et ça nous force aussi à aller de l’avant dans la vie, à prendre des initiatives qu’on n’aurait pas eues avant. On a des ressources en nous et je trouve que le fait de devenir maman nous révèle une force intérieure qu’on n’imaginait peut être pas. Ça fait très MILK power ce que je dis mais oui, au fond de moi, cette nouvelle facette de ma vie m’a changée.

Après bien sûr, il y a aussi le côté obscur de la force qui va avec : comment un enfant est un crampon dépendant à toi, comment tu n’as plus de temps pour toi, comment tes nuits sont hachées etc… Mais la mère qui est née en moi, c’est un acquis, impossible de perdre cette nouvelle personnalité.

11- As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Oui. Je crois que c’est pas vagues. Au delà des enfants à gérer, il y a le poids du quotidien. Et dans mon cas, le poids s’alourdit de par le mari et son métier d’itinérant. C’était un peu l’objet de mon précédent article alors je vais pas redévelopper.

Ceci dit, je n’ai jamais eu de pause, de coupure depuis que mes filles sont nées. Et autant, en ayant un seul enfant ça allait, autant à présent et avec le temps qui passe, j’en ressens de plus en plus le besoin. J’espère que cela pourra se mettre en place avant le prochain craquage !

12 – Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a-t-il changé depuis ?

J’ai toujours voulu un multiple d’enfant pour ne pas avoir un enfant solo. Pour lui. Pour qu’il connaisse la joie de grandir avec frère ou sœur. Alors ma seconde grossesse m’a exaucée sur ce point et la complicité entre les 2 Ourses est une belle récompense. L’impression d’avoir réussi une fratrie. Je n’étais pas réellement fixée ensuite sur le 2 ou  3 enfants. Je me disais pourquoi pas 3 ! Aujourd’hui, je signerai sans problème pour une 3ème grossesse tant j’ai aimé vivre la grossesse. Par contre, je ne me vois pas avec 3 enfants. Y a donc comme un dilemme.

Je tague à mon tour MarieAnd, qu’on ne voit plus beaucoup non plus ces temps-ci.

Publicités

6 commentaires sur « [TAG] Ma vie de maman »

  1. Mdr. J’adore ta dernière phrase je pensais (et pense toujours la même chose !) je ferai le bilan dans qq temps. Merci de t’être dévoilée dans cet article milk !

  2. Merci pour le tag !
    Et oui le quotidien sans aucun moment « à toi » ou presque ce doit être très dur … Bon courage pour ta reprise à 80% au travail …
    Bises à tes puces et toi.

  3. J’aime bien ce TAG…
    Et je comprends tellement ta dernière réponse, je pourrais être enceinte tous les 18 mois, mais bon, après faut gérer les troupes…

Socialisez avec l'Ourse : laissez un com' !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s