Publié dans Dans leur bibliothèque

Dans leur bibliothèque #4

Cette semaine, je vous présente 2 livres que j’ai tout simplement adorés. C’est LE livre préféré de ma bibliothèque enfants et aussi LE livre que j’offre autour de moi.

C’est à la bibliothèque une fois de plus que j’ai découvert dans les bacs, l’an dernier, Cap ou pas cap de Nicole Maubert. On a adhéré et adoré mais il a fallu le rendre. En le cherchant sur Internet, j’ai découvert T’as la trouille Pistrouille de Charlotte Ameling qui a du coup intégré la liste au Père Noël. Nous avons seulement ce 2ème livre à la maison mais j’ai offert le premier à 2 petits garçons de mon entourage qui en ont été ravis. C’est d’ailleurs le petit garçon de Lunatic qui vous présente ici le livre qu’il a à la maison.

Ce sont des livres à toucher qui partent tous 2 du même principe (il n’est donc pas forcément très intéressant d’avoir les 2). Dans chaque page il y a des choses à toucher VARIEES ! Et c’est ça qui est top je trouve c’est que les matières sont différentes d’une page à l’autre. Il y a la feutrine, le tissu à soulever, la zone toute douce, le loup en 3D et …. la zone collante ! J’avais jamais vu ça encore dans un livre mais je trouve ça juste génial. Même moi je trouve ça rigolo de mettre mes doigts dessus alors imaginez un enfant !

Cap ou pas cap aborde de manière amusante les peurs que peut avoir un enfant en l’incitant à réaliser les actions décrites. Le livre se termine par un miroir où l’enfant pourra découvrir le plus joli des petits monstres !

La fameuse zone collante

 

Quant à T’as la trouille Pistrouille, on découvre de page en page un petit loup, d’abord ses pas dans le sable, ensuite son nez, sa queue, etc avant de le voir en entier et de lui éclater une citrouille dans la tronche ce qui le rend tout collant !!

La zone collante bis

Je recommande vivement ces livres que je trouve vraiment hyper chouettes. Alors, oui, ils sont plus chers (15€) mais je trouve ça logique de par la conception du livre avec les variétés des pages à toucher. Les livres sont cartonnés et solides même pour des tous petits et les textes sont très amusants à lire.

Pour moi ces livres sont vraiment LE livre qui permet de rigoler et s’amuser avec son enfant. Alors … foncez ?!

Publicités

4 commentaires sur « Dans leur bibliothèque #4 »

  1. Sympa!
    Tiens je pensais justement à toi ce week-end, parce que ma fille a reçu un très joli livre, et je me disais qu’il fallait que je t’en parle, que ça pourrait te plaire 😉
    Il s’appelle « Tchou Tchou! » de Naokata Mase – très joli livre (il faut dire que j’adore les livres japonais pour enfants!), et très original, basé avant tout sur l’observation de ce qui se passe dans les wagons du train au fur et à mesure du voyage et du passage dans les tunnels, et qui peut se lire dans un sens comme dans l’autre.

Socialisez avec l'Ourse : laissez un com' !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s