Publié dans Non classé

1,2,3 … et revoilà les OPK !

Tiens, tiens, tiens, ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé d’OPK ici, pourtant, c’est quand même eux qui sont les stars de mon blog à la base, ces chers OPK sans qui je n’aurais jamais découvert la blogo PMA !

Lorsque je suis tombée enceinte de la Petite Ourse, je n’avais pas repris de contraception depuis la naissance de la Grande Ourse, c’est donc en 2011 lorsque nous nous sommes mariés et qu’on a attaqué les « essais bébé » que j’ai dit adios à ma pilule et …. assez rapidement dit bonjour les OPK. En effet, mon corps a grave cafouillé dès le 3ème cycle et je me suis retrouvée à faire un bilan d’infertilité en moins de 6 mois.

Par choix et compte tenu de nos circonstances de vie personnelle qui nous ont amené à vivre éloignés lors de la 1ère année de la Grande Ourse, nous avons opté pour l’absence de contraception. La Petite Ourse en a profité pour faire son effet de surprise et s’annoncer sur un cycle sur lequel je n’aurais rien parié. Et voilà que j’étais Gertrude.

Avec 2 ans d’écart entre nos 2 Ourses et un miracle, il était hors de question de rejouer le jeu du no contraception. D’autant plus que si j’adorerais vivre une 3ème grossesse, je me sens complète avec mes 2 filles et il n’y a donc aucun projet de 3ème bébé. Dès la fin de ma 2nde grossesse, je m’étais donc renseignée sur la contraception. Pas très envie de reprendre la pilule et surtout hyper envie de « profiter » du côté cycles archi longs d’une OPKette pour avoir le moins de J1 possible.

J’ai donc opté pour un stérilet au cuivre donc no hormonal qui allait laisser mon corps continuer à hiberner tranquillou. La gynéco me l’a posé hors retour de couches dans la mesure où il aurait été bien impossible de prévoir la date du RDC. Déjà que je ne peux pas parier sur la durée de mes cycles… Je suis donc sous stérilet depuis début octobre et mon RDC a déboulé le 27 novembre alors que la Petite Ourse avait déjà plus de 4 mois.

Et puis, hop, dans ma tête j’étais lancée pour mes cycles longs habituels donc aucune fixette sur le calendrier et du « oh c’est J28 ». Mais en fait, surprise, un 1er cycle qui se ramène 30 jours après le premier.

Et puis un second cycle de 28 jours… Heu what ?

Et un 3ème cycle de 36 jours. Non mais oh c’est pas du tout le deal là, j’ai pas signé pour ça moi c’est quoi ce délire ? Ils sont où mes cycles longs ?

A ce moment là, le Barbu me sort « t’es peut être devenu une poule pondeuse ». [RIRE JAUNE]

Et puis, 1 cycle, 2 cycles, 3 cycles, 30 jours, 28 jours, 36 jours. Le printemps arrive, pas de J1, les semaines passent pas de J1.

Et hop J68 et …. tadaamm … un J1. Ah mais vous étiez donc là mes braves OPK, je me doutais bien que vous n’aviez pas totalement disparus ! Ouf me voilà rassurée.

1,2,3, et revoilà mes OPK. Miliette, la grossesse ne m’a pas réparée, ou alors réparée une fois et re cassée ensuite! Je précise pour ta mère et ses stats hein !

Maintenant, à J2, la question va être, prochain J1 pendant les vacances ? Chiche hein ?!

Publicités

14 commentaires sur « 1,2,3 … et revoilà les OPK ! »

    1. C’est cool ça parce que comme mes règles durent 10 jours depuis que je suis sous stérilet je vais en plus avoir droit à être emmerdée pour toute LA semaine de vacances…. Yahou !

  1. Ah ces cycles après le retour de couche… Je ne suis pas opk mais ça déconne pas mal pour moi aussi… (sauf que j’ai tiré la mauvaise carte : je peux avoir mes règles tous les 15 / 20 jours en ce moment ! )

      1. Et pas sûre que ça fasse Gertruder plus vite… J’ai des petits doutes sur ma phase luteal que je sens bien pourri du coup.
        J’espère en tout cas que tu ne reverras pas tes règles trop tôt, depuis la pma, je déteste vraiment leur arrivée .

  2. Hehe (rire jaune) sacrés OPK tu penses que t’as compris comment ton corps avait décidé de fonctionner et PAF tout se chamboule !!…
    Sinon même réflexion sur la contraception je pense au stérilet sans hormone pas envie d’en rebouffer… mais bon j’en discuterai avec ma gyneco à la visite post natale.
    t’es contente toi ?

  3. 68 jours… 🙁 si au moins c’était des cycles réguliers… le stérilet va peut-être aider à réguler un peu au fil du temps… bisous 💕

  4. Avec un sterilet on n’est pas censé ne plus avoir de règles? Ou pas celui a cuivre?
    Moi j’ai quasiment plus rien, mais pas mal d’effets secondaires pas tops par contre..

    1. Avec le stérilet au cuivre, ton corps est censé fonctionner comme sans contraception je crois. Pas d’hormones pour se substituer à tes cycles habituels. Donc si encore des règles, et bien plus longues chez moi donc je voudrais bien ne pas en plus les voir revenir tous les 30 jours !

Socialisez avec l'Ourse : laissez un com' !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s