Publié dans Les autres, Moi

1,2,3… pouffiasse

C’est avec un article choc que je vous accueille sur la nouvelle facette de mon blog. On est toujours au même endroit avec les vieux écrits de ces 3 dernières années mais j’ai refait un peu la déco (ça reste à finaliser) et pensé à ce que j’allais devenir.

Je me suis pas cassé la tête, ici ce sera les Ourses et Moi. Nombrilisme à gogo, je me garde le droit de parler soit des merveilles que j’ai engendrées (si, si !) soit de mes chevilles qui enflent de jour en jour.

Aujourd’hui, pour fêter le renouveau, je me lance dans un article à double casquette : anecdote et défi ! Aka, des anecdotes sur moi ci-dessous (ça vient, ça vient!) et un défi pour vous !

Bref, voilà, on est en octobre c’est octobre rose, vous en avez toutes entendu parler. Moi je suis pas féministe, le jour de la courgette, la semaine de la mode, le mois sans tabac, je m’en moque ! Que chacune se lance les défis qu’elle veut, le jour qu’elle veut et adhère ou non à la cause qui lui chante. Free life quoi !

Je saurai pas trop te dire comment mon cerveau en est venu là mais mes pensées ont dérivé de ce terme d’octobre rose à ce terme si châtié qui figure quand même dans le dictionnaire « pouffiasse ». Et j’ai eu envie de te raconter la part de pouffiasse qui vit en moi à travers 3 anecdotes. J’assume et suis parfois même plutôt fière d’être une sale nana, qui ait un sale caractère et qui se laisse pas marcher sur les pieds.

Le terme pouffiasse c’est pour faire effet choc hein, le prenez pas mal, je ne tiens à traiter personne de pouffiasse juste à assumer ma part de « sale gosse ».

Le défi ‘1,2,3, pouffiasse’ est donc simple  :

– raconter 3 anecdotes de sa vie où l’on a été une sale gosse, dans la répartie ou dans l’action

– taguer 3 copiblogueuses pour en faire de même à leur tour

 

Bon, assez tourné autour du pot, je vous dévoile donc 3 moments vécus qui font de moi une horrible personne !

  • J’étais en CE1 ou CE2 je ne sais plus; cette anecdote je ne m’en souviens même pas mais ma mère l’a souvent racontée pour illustrer mon caractère si … particulier… Lors du premier entretien avec mon instit, ma mère s’est sentie obligée de s’expliquer sur le ressenti que j’avais face à elle. En effet, je l’avais complètement prise en grippe et ma mère voulait vraiment expliquer pourquoi afin que la maîtresse sache ce qui coinçait dans notre relation. Son crime ? Avoir fait une faute d’orthographe au tableau le jour de la rentrée des classes ! Oui j’avais donc à peine 10 ans et détestait la maîtresse pour ça. Mais on est d’accord, une instit ne fait pas de fautes hein ?!
  • Un jour, en courses avec le Barbu, je me met en attente à la caisse. Le Barbu repart chercher un dernier article. Je regardais sur la droite et puis, en regardant de nouveau vers la caissière, je vois une vieille dame à ma gauche. Pas tout à fait devant moi dans la queue mais pas derrière non plus et je n’avais pas fait gaffe à elle. Venait-elle d’arriver, était-elle déjà là avant moi ? Comme je regardais de l’autre côte je la soupçonnais de s’être mise là tranquillement (les vieux ces fourbes !) mais bon pas sûre de moi sur le coup je dis rien. Le Barbu revient et me voit interrogative en train de regarder la dame. Il sort alors sa grosse voix et demande ce qui se passe. La vieille se tourne et prend peur, grosse voix + poil partout tu comprends, ça a du bon de choisir un tel mari !! Et moi je lui dis donc l’air de rien que la dame essayait de doubler…
  • Un jour mes parents avaient organisé un grand repas avec plein de monde à la maison. Il y avait un de leur couples d’amis récents que je ne connaissais pas encore. Nous étions dans le jardin, certaines personnes déjà arrivées dont mes frères et soeur. Arrive ce couple. J’étais avec une autre copine de la famille. La nana nous salue puis s’adresse à cette copine en disant bien haut et fort « c’est qui elle? ». Et j’ai beau être dure d’oreille, je l’ai parfaitement entendu ! Discrétion top niveau…. Je lui réponds donc très calmement « MadameOurse, la fille de X et Y ». Aka la fille de la maison quoi… Son mari n’avait pas su non plus qui j’étais mais avait eu l’intelligence de me saluer poliment et poser la question ensuite à part à quelqu’un. Je manque souvent de réparties dans des circonstances comme celle là mais cette nana vu ce qu’il s’est passé ensuite, je suis contente de l’avoir mouchée (et détestée) dès le début ! C’est le genre de personne très grande gueule sans gêne, mal élevée (qui éduque mal son gosse aussi du coup bonjour le chieur) bref je sais pas comment ces gens ont été appréciés dans l’entourage de ma famille. Cette conne a été invitée aux mariages de ma sœur puis de mon frère (pas au mien !) et a eu le culot de changer le plan de table agence par ma BS pour se mettre à un endroit qui lui plaisait… Et il y a eu un gros souci car les gens qu’elle a ainsi déplacés avaient repéré leur place et ont donc demandé où leurs portes noms étaient passés ensuite… Et ma BS trop gentille n’a pas remis à leur place prévue le couple en disant que ça se faisait pas de faire ça… Bref, des c*ns ce couple et je ne suis pas étonnée que mes parents ne les voient plus maintenant… J’ai souvent des réactions très et trop fortes sur certaines premières rencontres avec des gens mais là sur le coup je me suis pas trompée, elle s’est toujours faite toute petite face à moi suite à cette prise de contact si plaisante…

Si mes copinautes veulent donc s’atteler au défi que je viens de vous lancer, je tague :

  • Marie and PMA pour découvrir celle qui se cache sous cette blogueuse que j’imagine douce et gentille
  • Tittounett parce que j’adore son caractère et son franc parler et qu’elle devrait bien me faire rire sur le thème des pouffiasses (et au fond c’est là qu’on découvre qu’elle n’en est pas une !)
  • Simone attend parce qu’elle raconte si bien que je suis toujours ravie de lire la moindre anecdote de sa vie

Et comme c’est moi qui crée le défi, je me réserve le droit d’un double tag et ajoute 3 autres MILKopinautes :

 

Publicités

24 commentaires sur « 1,2,3… pouffiasse »

  1. Comment t’es mauvaise en fait !! Bon la dernière quand même qu’elle conne. Je me mets à l’ouvrage sur ton thème des aujourd’hui!

  2. Moi j’aime bien la nouvelle déco mais si je n’avais pas lu le post de Tittounett, je n’aurais même pas vu que tu m’avais taguée ! Je vais réfléchir et poster bientôt ;-))

  3. Super défit !
    T’étais super balèze en orthographe pour voir la faute en ce1/ce2 ! Ça c’est ma hantise, des fautes j’en fait des tas (tu ne m’en veux pas ?? 😉.)
    Des bisous

  4. Très joli ton nouveau chez-toi !
    Et merci (ou pas lol) pour le défi pouffiasse … Douce et gentille je ne suis pas sure lol, je peux être assez sèche et boudeuse, par contre comme je pleurniche à la moindre contrariété, j’évite les conflits parce que ça tourne court avec moi … Mais je vais essayer de trouver ! 🙂

Socialisez avec l'Ourse : laissez un com' !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s