Publié dans Vie imparfaite au pays des Ours

Aujourd’hui…

Vous avez été nombreuses à me demander ces derniers temps comment je gérais la vie solo et je n’ai pas pris le temps d’écrire, de raconter.

Avant tout, je vous parlais de 2 fois 2 semaines et je n’avais pas prévu que la coupure serait aussi franche que ça. En effet, grosse surprise, à la fin des 2 premières semaines, le Barbu est rentré ! Petit changement de programme et les 4 semaines d’affilée ont été coupées en 2. Il est resté avec nous du samedi soir au jeudi suivant et reparti pour seulement une semaine. Evidemment le changement de programme professionnel en ce sens est grandement profitable. Et la Grande Ourse a été toute surprise lorsqu’elle a découvert papa sur le seuil de la porte quand nous avons entendu sonner !

Je vais pas revenir en détail sur ces semaines passées, juste les évoquer dans les grandes lignes parce que si je suis là pour écrire aujourd’hui c’est bien parce que nous avons survécu. M’enfin le contraire aurait été étonnant bien sûr ! Les premiers jours ont été très durs. Moi, moralement, de savoir combien de jours (et nuits) j’allais devoir traverser, j’étais pas bien motivée et même plutôt démoralisée. La Grande Ourse a, dès les premiers jours, fait pas mal de crises. Entre l’absence de papa et les crises de jalousie car il fallait partager maman avec la Petite Ourse, j’en ai vu de belles. Le pic a été le premier samedi solo où la crise a commencé au moment de passer à table, j’ai tenté plein de choses pour la calmer et notamment appeler le papa illico presto mais… nous avons fini en larmes toutes les 3 sur le canapé ! C’était beau…

Pour ces crises, pas de solution magique (ou alors j’ai pas trouvé), de la patience, un peu de fermeté, expliquer, câliner. Câliner ça n’a justement pas été simple car une deuzans en crise ne veut pas qu’on la prenne, préfère se rouler par terre, taper, rager et en plus, j’avais souvent déjà la sœur dans les bras…

Je dois reconnaître que la Petite Ourse a quand même fait sa bébée modèle et m’a ainsi permis de ne pas péter un câble chaque jour. Des siestes qui se sont mises en place, des biberons qu’elle a pris sans souci et … le début des nuits il y a 8 jours ! Alors, certes, elle s’endort toujours dans mes bras mais bon je savoure ces moments-là dans la mesure où, à côté, elle m’a donné du temps pour me reposer et aussi pour gérer les tâches urgentes de la maison (pas grand chose à vrai dire, le linge, les repas, la vaisselle, du rangement et un minimum de ménage).

Pour l’organisation dans ma vie de maman solo, j’ai su gérer. Bien sûr il y a eu des moments où l’une ou l’autre pleurait et où je me disais qu’il fallait en passer par là, j’ai pu garder mon calme et terminer l’urgence du moment avant de calmer les pleurs. J’ai quand même passé beaucoupppp de temps à négocier avec la Grande Ourse pour parvenir à gérer les tâches de la journée. Je l’ai souvent appâtée avec des choses qui lui plaisaient genre « tu viens dans la chambre de ta sœur, on se met en pyjama en écoutant le petit lapin » (merci Pmargouilla, c’est la musique spéciale pour le soir) ou bien je lui ai fait croire que je lui laissais le choix « qui s’habille en premier », « tu donnes le pyjama qu’on met à ta soeur », etc.

Cette semaine a été aussi la première semaine de crèche de la Petite Ourse. J’attends de voir comment cela se cale, pour le moment je trouve ma bébée bien petite pour être abandonnée dans la jungle ainsi avec d’autres bébés qui, sur leur temps d’éveil, sont en permanence couchés sur des tapis d’éveil à rien faire… Je devais être solo et profiter jeudi et vendredi mais … c’était sans compter sur les premiers virus… La Grande Ourse a eu une belle journée de fièvre avec le joli pic à 40,8°C jeudi soir qui nécessitait donc une journée de surveillance à la maison le lendemain.

Il me reste à présent 5 jours seule, j’ai plein de RDV, plein de choses à faire à la maison, le rhume de la Grande Ourse à refiler au voisin discretos donc, ça va forcément passer vite et, comme chaque soir, je serai bien contente de retrouver mon lit, même vide de Barbu !

Je m’arrête là, j’ai un lave vaisselle plein à laver à la main, cette chère machine ayant lâchement décidé que c’était le bon moment pour décéder…

[Petit aparté concernant mon blog privé dont je vous ai parlé il y a peu : j’ai validé toutes les demandes d’accès des personnes que je « connais » c’est à dire qui ont un blog et/ou qui m’ont déjà laissé des commentaires. Pour les demandes qui restent en attente de validation c’est juste parce que je ne vous « connais » pas, donc faites moi un petit mail à madamehiberne@yahoo.fr avant pour m’en dire un peu plus sur vous.]

Teasing : je vous prévois d’or et déjà un prochain article pour parler d’avenir…

Publicités

31 commentaires sur « Aujourd’hui… »

        1. Non c’est juste un bon appât pour que la Grande Ourse monte dans la chambre de sa soeur se mettre en pyjama. Je la mets pas pour s’endormir.

  1. Je n’en doutais pas que tu allais t’en sortir ! Mais bon j’imagine que certains moments ont vraiment du être coton … 😦
    C’est en effet une belle surprise que ton barbu soit rentré quelques jours !
    J’espère par contre que ta grande va mieux. Elle n’a pas refilé à la petite ? Moi c’est ma hantise depuis la bronchiolite de J. …
    Bisous !

  2. Bravo parce que bordel ça a dû être dur…💪💪 Et désolée pour ton lave-vaisselle. Ces trucs ne durent plus c’est casse-pied😠 Si tu as un rein à vendre tu as les lave-vaisselle Miele qui à ma connaissance sont les seuls à tenir le choc.
    (et moi aussi j’ai raté l’article dans lequel tu parlais de ton nouveau site)(enfin…je crois, j’ai une mémoire plus que chaotique en ce moment). Bisous!

    1. Nous avons justement un lave vaisselle Miele, d’origine quand nous avons acheté la maison donc je ne sais pas quel âge il a. Grand minimum 5 ans…
      Bon cette marque c’est 2 fois plus cher qu’une marque autre milieu de gamme (je suis pas pour le 1er prix à 300€) mais je sais ce qu’elle vaut aussi : ma mère a eu un lave linge Miele pendant … 21 ans !! Et nous étions une famille de 6 donc des lessives il en a fait.
      Pour le nouveau blog il a déjà plus d’un an, j’en avais parlé 2 ou 3 fois. Je t’envoie une invit’.

  3. Cette blague le lave vaisselle qui tombe en panne au plus mauvais moment !… le petit coup du sort pour te montrer que quand t’en peux plus ben en fait tu peux encore…
    Bref… j’aurais bien grogné à ta place…
    En tout cas ravie de lire que le Barbu a pu s’arranger un peu différemment (enfin que son boulot s’est arrangé différemment) pour te laisser moins longtemps toute seule ! Bon courage pour les derniers jours, j’espère que toi et la grande ourse êtes débarrassées des mauvais virus et que la petite ourse a été épargnée…

    des bisous

  4. cool la surprise du barbu.. une petite coupure dans la vie solo ça doit te faire du bien..
    Même si j’imagine que ça doit pas être évident toute seule avec deux oursonnes, je suis sûre que tu t’en sors comme une chef!!

    j’adore ton teasing, avenir?.. des changements en vue?

  5. Bravo pour ta maîtrise de la situation ! 🙂 Tout est quand même vraiment plus compliqué seule…
    C’est chouette que le barbu soit revenu quelques jours, j’imagine comme tu devais être contente de le voir ! 🙂
    Plein de bisous

Socialisez avec l'Ourse : laissez un com' !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s