Publié dans Non classé

[GROSSESSE] Le dernier RDV

Un billet récap de consultation gynéco pour la (normalement) toute dernière fois puisque j’avais ce matin le RDV du 9ème mois à la maternité.

Je n’avais pas beaucoup de choses à dire / demander à la gynéco mais j’attendais assez impatiemment de savoir ce que donnerait l’examen du col. Avec l’espoir fort qu’il y ait eu un peu de mouvement qui puisse présager que les choses se mettent en place. C’est pas que ça me gêne d’aller au terme mais bon en même temps bébé est le bienvenu, ma binôme de grossesse Marie And PMA a accouché, alors à mon tour maintenant !

Je n’ai pas eu à attendre trop longtemps pour en savoir plus sur ce point car l’examen du col est la 1ère chose qu’elle m’a fait. Et, aie, aie, aie j’ai bien douillé. Et je lui ai dit d’ailleurs « vous me faites mal !! ». Elle m’a dit de me détendre mais heu pas facile. Le col était tellement loin que l’examen a été bien plus douloureux que la dernière fois où je n’ai rien senti mais …. tadam, « ouvert à un doigt large ». La tête du bébé appuie dessus et gênait même l’examen car elle m’a dit devoir contourner la tête pour atteindre le col, d’où ma douleur. Et évidemment, saignements après la consultation, ça ne m’a pas surprise.

J’ai eu ensuite une ultime écho, sans émotion car rien vu du tout ! La tête est très bas donc appui de la sonde échographique au max sur mon ventre pour arriver à la voir et la mesurer. Le Coloc est estimé à 2,950 kg ce qui veut dire finalement peu d’évolution du poids depuis la dernière fois. La gynéco me dit « il reste pas mal de liquide amniotique donc je pense que le bébé doit encore bien bouger » ce que je lui ai confirmé, j’ai bien ce ressenti de mon côté également qu’il est encore à l’aise dans sa piscine et que les murs ne l’empêchent pas de bouger.

Bref, tout va très bien pour le Coloc et la mère Ourse. Elle pense que je pourrai accoucher d’ici 10 jours. Et dit qu’il faut que je bouge si je veux que ça aille plus vite.

La suite ? si je n’ai pas accouché la veille du terme soit le 22 juillet j’appelle le cabinet pour prendre RDV pour le 23 avec un gynéco. Ce ne sera pas elle car elle sera en vacances. Mais elle pense que je n’aurai pas besoin de ce RDV et franchement tant qu’à faire je m’en passerai bien aussi.

En tout cas j’étais ravie de savoir que les choses évoluent et qu’il y a des éléments favorables. C’est peut être très con mais l’ouverture du col me donne de l’espoir d’une naissance prochaine. Après qu’on m’ait tant bassinée avec le « vous irez au terme »… Bon après je me dis aussi qu’il se peut que toutes les femmes aient déjà un col qui a bougé à ce stade (38SA +2) pour un second bébé…

De toute façon, on constate tout ça et puis ben … on attend que bébé se décide. Mais on va attendre en prenant soin de terminer la valise quand même, nanméoh !!

PS : Je viens de mettre en ligne un article juste avant celui-ci avec mot de passe pour accéder aux photos de la chambre du Coloc. Mot de passe identique à tous les articles protégés du blog. Si vous ne l’avez pas/plus, mailez-moi : madamehiberne@yahoo.fr

Publicités

32 commentaires sur « [GROSSESSE] Le dernier RDV »

  1. Allez le coloc’ une jolie chambre t’attends, on lache la piscine (bien que je te cache pas que vu la température actuelle…)!
    J’espère que les dernières semaines ne seront pas trop longues!

    1. Soleil encore aujourd’hui truc de dingue ! Bon aujourd’hui je reste au calme le Barbu ne veut pas que j’accouche car bloqué au boulot mais jeudi vendredi il est en repos et on a prévu de jardiner un peu, y a du boulot dans la jungle !

  2. Allez colloc tiens encore jusqu’à 40 sa et prends nous environ 300-400 grammes. #ComeToMamaFraisesTagada
    Plus sérieusement (on ne rigole pourtant pas avec les fraises tagada), tu n’as pas de rdv de monitoring?
    Des bisous dame Ourse

  3. Mais moi j’ai dis le 23…

    Moi j’avais un col à 1 doigt à pas tout à fait 37 et j’ai accouché 15j après… Je te souhaite une jolie rencontre avec le colon très bientôt dans tout les cas.

    Bisous.

    1. J’aime bien vos partages d’expérience, c’est positif sur le fait que les cols déjà ouverts ne semblent pas aller à terme ! Et dans une semaine c’est parfait pour nous !

      1. Bon bien super !! tant mieux si ça te rassure…après chaque expérience est différente…cnest la loi de la nature et le corps de chacun . Mais si tu marches genre 1 heure par jour… un coup de balai des bains.. ça ne devrait pas tarder. Kiss

    1. Top merci pour ton partage d’expérience ! Ça rentre dans les prévisions des 10 jours de la gynéco, comme c’est un 2ème en plus j’ai toujours l’espoir que ça arrive plus vite ou du moins que le fait de porter l’Oursonne qui demande toujours beaucoup fasse avancer les choses aussi.

  4. ça se précise madame Ourse ! Moi aussi ma dpa est le 22 juillet ! je suis ouverte à deux et col dilaté à 30% par contre le médecin ne s’est pas avancé sur une date. je le revois lundi 11 juillet. Bonne chance à toi !

  5. Ouh la la ça sent vraiment la dernière ligne droite là !!!

    Vivement la rencontre avec le coloc (et celle entre le coloc et l’Oursonne aussi !! ça doit être quelque chose…)

    Plein de bises je file voir la déco de la chambre 🙂

    1. Oh oui la rencontre des 2 ça promet un moment magique. En plus petite Oursonne a découvert le doudou du bébé et on lui a dit qu’on le mettait dans le lit de bébé et qu’ensuite quand il serait arrivé elle le prendrait et viendrait lui donner. Et elle répondait « oui » de sa petite voix toute sérieuse bien engagée à faire son boulot ! Craquant quoi !

Socialisez avec l'Ourse : laissez un com' !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s