Publié dans Avec le coloc

[GROSSESSE] 38 SA

Me voici à 3 semaines du terme, une nouvelle semaine écoulée relativement vite. Et par rapport au nombre de choses que je serai censée faire, cette semaine n’a pas du tout été productive. Procrastination quand tu nous tiens…

Mardi j’ai débuté la valise. En y mettant le nécessaire pour le Coloc. Ce petit malin à du piger qu’il avait de quoi sortir sans se retrouver cul nu car le soir même, j’avais des contractions non douloureuses toutes les 5 min. Ça m’a mis la pression mais… la valise n’a pas progressé beaucoup pour autant… Il n’y a dedans aucun vêtement pour moi, mon vanity est sorti dans la salle de bain et prêt à remplir, j’ai préparé le sac pour la salle d’accouchement et y ai mis la tenue du premier jour, j’ai acheté mes slips filets et méga serviettes (grand moment à la pharmacie, ils doivent jamais en vendre faut croire) et … c’est tout. En gros tout est en plan un peu partout.

Cet après midi j’ai achevé une dernière petite déco pour la chambre du Coloc (oui super sens des priorités), je vais donc pouvoir vous montrer tout ça dans les prochains jours.

Physiquement, je commence à traîner mon corps de pachyderme. En plus comme il fait moche je suis obligée de mettre des pantalons au lieu des robes légères qui permettent de pas se sentir étouffée. Les remontées acides ont encore atteint un cran de plus mais m’ont lâché la grappe certaines nuits. Par contre, l’estomac doit être bien comprimé sous un gros bout de bébé parce que la digestion se fait difficile, il faut donc que je m’efforce de manger en plus petite quantité pour que je puisse digérer facilement. Dur quand la gourmandise est là… La position assise me fait mal sous la côte droite au bout d’un moment, la voiture me fait contracter, j’ai du mal à lever une patte sous la douche pour la laver bref, les joyeusetés de fin de grossesse dont certaines me donnent envie d’accoucher très vite.

Mais moralement, je vais bien, je suis toujours aussi heureuse de vivre cette grossesse, le Coloc bouge toujours autant pour mon plus grand plaisir. L’Oursonne commence je crois à réaliser, elle sait désormais que son ancien lit qui a changé de pièce va accueillir « bébé », elle a vu le doudou sécher au fil et est d’accord pour l’amener à son petit frère ou sa petite sœur à la maternité.

Finalement, mon angoisse du moment c’est l’organisation du jour J, celui-ci ne pouvant être pré organisé car on ne sait pas quand ça tombera. C’est vis à vis de la garde de l’Oursonne que ça me semble si galère. Est ce que ce sera de nuit, est-ce qu’elle sera à la crèche ? Dans l’idéal on s’est dit avec le Barbu il faudrait un début d’accouchement en toute fin de nuit (vers 5-6h du mat) en semaine ainsi on dépose l’Oursonne à la crèche à l’ouverture (accord exceptionnel pour l’amener plus tôt) et on file à la maternité. Et on a jusque 17h pour démouler le Coloc, c’est jouable. Mais entre l’idéal et la réalité hein…. Qui vivra verra, j’essaie de pas trop me prendre la tête avec ce sujet délicat.

J’ai pris RDV lundi chez l’ostéopathe car je me sens quand même relativement crevée et ai du mal à me reposer, si elle peut me booster un peu ce serait super. Et une petite manip miracle sur mon estomac et ces remontées acides épouvantables ne sera pas de refus ! Mardi matin j’ai le dernier RDV avec la gynéco, j’espère entendre un col qui ait un peu bougé même si faut être réaliste, 38SA pour moi a priori c’est trop tôt. Bref, à suivre…

Publicités

16 commentaires sur « [GROSSESSE] 38 SA »

  1. Moi, j’ai osthéo lundi pour préparer un peu le terrain et essayer de limiter un peu les douleurs musculaires et osseuses 😉
    Et je vois qu’on a tous nos scénari idéaux pour l’accouchement !! Pour moi, ce serait que ça attende le 23 en fin de journée, mon mari fini son concert, on couche FeuFolet chez ses grands-parents et on file à la maternité, avec la nuit/journée pour rencontrer n°2 ^^

  2. On voit clairement que l’organisation est plus compliquée pour un 2ème bébé. Je suis d’accord pour que le colloc arrive dans la journée du moment que c’est à la date que j’ai pronostiquée 😜

    1. T’es pas contrariante ça va ! Bon au vu des dernières nouvelles ta date est un peu tard tout de même. Mais ça m’empêchera pas de penser à toi ce jour là pour ton RDV.

    1. En tout cas hier le Barbu m’a demandé en détail comment on fait pour petite Oursonne suivant les cas et j’ai apprécié qu’on ait pu du coup balayer l’éventail des possibilités !

  3. Hehe pour le sens des priorités moi je suis d’accord avec toi la deco de la chambre c’est quand même hyper important !!! ☺️☺️
    J’espère que l’ostéopathe te fera du bien et que tu pourras te reposer un peu avant la rencontre de no 2 !!!!

    😘😘

    1. Ben oui hein la déco avant tout faut pas traumatiser l’enfant il va sortir d’un bel utérus d’occasion il a bien le droit ensuite à une chambre tout aussi belle ! (sachant qu’il dormira au début dans la notre^^)

  4. Clair ! La déco t’auras plus le temps après, alors que la valise, bah c’est PapaOurs qui te ramènera tout 😀 (on s’en fout s’il fait n’importe quoi, c’est pas important lol)
    Bon courage pour cette dernière ligne droite – Hâte d’en apprendre plus sur l’identité masquée du Coloc 😀 et s’il est un tant soit peu arrangeant avec MissOursonne & compagnie !

        1. Genre le mien me demande à l’apéro avec les amis ce que je veux boire et ….. me ramène carrément autre chose ! Et c’est récurrent !

Socialisez avec l'Ourse : laissez un com' !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s