Publié dans Avec le coloc

[GROSSESSE] 36%

J’ai déjà passé 36% de cette nouvelle grossesse (oui j’avais que ça à faire que mon calcul bidon), plus d’un tiers, 15 SA demain et l’entrée dans le 2ème trimestre. Mon sentiment ? ça passe quand même drôlement vite ! Alors je sais pas si c’est parce que c’est la 2ème, si c’est parce que cette grossesse a été obtenue facilement ou tout bêtement si c’est parce que j’ai déjà une Oursonne à la maison qui occupe bien mon temps mais il est clair que je ne suis pas obnubilée par cette grossesse.

1er mois

Le premier mois passe très très vite vu qu’à peine le TG fait on entre dans le second, il n’y a donc pas grand chose à dire là dessus. Ça a surtout été une grosse surprise d’apprendre que nos gamètes avaient fusionné vu le timing qui me semblait tout bonnement impossible. Mais comme on dit et visiblement ça se prouve : impossible n’est pas français. Attention je me la pète surtout pas à dire « trop facile de faire un bébé » c’est vraiment un sentiment de stupéfaction qui demeure aujourd’hui que j’ai vécu lorsque la 2ème barre rose est apparue. Et j’aimerais comprendre comment après tant de mois d’essais pour l’Oursonne sans le moindre résultat même sous stim puis en IAC, comment là cette fois sans même le vouloir hop un polichinelle dans le tiroir ? Alors certes je ne prenais pas de contraception et on laissait les choses se faire mais le miracle naturel sous la couette, j’y croyais pas !

Ce premier mois a donc surtout été rythmé par les 2 PDS pour confirmer une grossesse évolutive et la première écho chez la gynéco. Rien de plus à dire là dessus tellement ce fut facile. Je suis toujours étonnée du fait que cette grossesse ait débuté par hasard et se soit poursuivie simplement, sans tracas. Je m’attendais tellement au retour de bâton sous forme de fausse couche que …

Finalement, ma plus grosse préoccupation du 1er mois a surtout été de gérer le fait que l’opération que je devais subir en ce début d’année soit inévitablement reportée du fait de la grossesse. Ayant du coup cet autre « souci » en tête, ça me laissait encore moins de temps pour cogiter et tant mieux ! Le seul bémol a été les saignements qui ont commencé à chaque fois que je me rendais à la selle et qui n’étaient vraiment pas rassurants.

2ème mois

A ce moment là je suis tombée de haut parce que je me suis pris dans la tête tout ce que j’avais vécu en si faible dose pour l’Oursonne : nausées, vomissements, fatigue. Je me suis carrément écroulée physiquement et psychologiquement début décembre.Heureusement, mon Barbu était présent et a pris le relais au maximum auprès de l’Oursonne pour me laisser digérer tout ça. Hors de question de me plaindre car franchement, je n’étais pas préparée à vivre ça du fait que ça avait été facile la première fois mais je relativise encore plus car je me rends bien compte que mon niveau de fatigue et nausées était encore de la rigolade comparé à tant d’autres femmes !

A côté de ça, tout le mois s’est poursuivi avec ces saignements à chaque passage sur le trône, l’inquiétude très glamour à raconter… En fin de mois, tout a commencé à se tasser aussi bien fatigue, nausées que saignements pour mon plus grand soulagement car il a fallu enchaîner sur 10 jours de Petite Ourse bien bien malade. Heureusement qu’elle a attendu que j’aille mieux quand même car les urgences jusqu’à 3 heures du mat quand t’es déjà épuisée je crois que ça aurait été chaud.

Et surtout dès 9SA il m’a semblé percevoir les premiers coups du Coloc. La première fois j’étais vraiment pas sûre mais comme il y a eu d’autres après ça s’est confirmé et à 10SA j’étais bien sûre que ce n’étaient pas que mes intestins qui chantaient.

3ème mois 

Le 3ème mois a été relativement cool. Le RDV marquant était celui de l’écho des 12SA qui n’a pas été follement émouvante mais qui a amené le positif qu’il nous fallait. Du coup du point de vue médical pas grand chose à raconter.

Ainsi ce mois a été celui des premiers balbutiements de préparatifs. Tout d’abord comme mon gras a très vite poussé les murs cette fois-ci il a fallu assurer la mission relooking de baleine. J’ai également fait mon annonce au boulot et dès la semaine prochaine je profiterai de 30min quotidienne en moins sur mon temps de travail.

Point de vue annonces nous sommes en suspens, vu que l’annonce de la 1ère grossesse c’était à distance par la force des choses là je voulais vraiment qu’on se rapproche de nos familles à 600km pour le dire. C’est prévu pour février mais heu c’était sans compter sur le métier de marde du Barbu. Ouais on n’a pas eu de vacances en commun en août, ni en décembre. Donc pourquoi rêver sur un temps calme poser des vacs ensemble et compter les obtenir ?

Sur le plan physique je me sens vraiment bien en ce 3ème mois. Je suis moralement épanouie parce que j’avais adoré être enceinte de l’Oursonne et fantasmé le bonheur de vivre une seconde grossesse. Puisque ce n’est pas que fantasme et bien je kiffe. Le Coloc fait des signes régulièrement, ce n’est pas tous les jours, ça a été environ 2-3 fois par semaine tout le mois avec peut être un début de fréquence plus élevée ces derniers jours à voir.

Je suis aussi épanouie vis à vis de mon Oursonne parce que je me projette dans le bonheur que ce sera pour elle et pour nous de la voir avec un frère ou une sœur.

Donc voilà pour conclure c’est avec un grand sourire que je vais attaquer le second trimestre demain. Dans 4 jours l’Oursonne aura 18 mois et dans 6 mois on sera 4. Ce timing en ex Pmette que je suis, il me bluffe toujours !

Publicités

13 commentaires sur « [GROSSESSE] 36% »

  1. Oui ta sérénité fait plaisir à voir ! Je vais m’en inspirer …
    De mon côté, je trouve que le premier trimestre est super long … Encore 4 jours pour moi … Ce n’est qu’un cap « fictif », psychologique, mais important je trouve.
    Toujours pas de bidon ni de gras chez moi, par contre j’ai l’impression de sentir le bébé quelques fois par jour : comme des petites bulles qui éclatent … Je pense que ça vient plutôt des mouvements des organes que de ceux du fœtus mais bon …
    Vivement les premiers coups francs !
    Bises à toi et bon week-end.

  2. Oui ça semble passer vite vu de loin aussi,,,
    En même temps pour l’oursonne je t’avais trouvé très zen et patiente jusqu’au jour de la DPA/naissance donc je suis sûre que ce sera pareil pour cette grossesse..

Socialisez avec l'Ourse : laissez un com' !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s