Publié dans Non classé

Celle qui pensait à Immaculée Conception

(spéciale dédicace à La fille)

J’ai accouché le 26 juillet. J’ai allaité jusqu’au 26 septembre, date à laquelle j’ai fait subir à mon Oursonne qui l’a adorablement bien vécu un sevrage brutal. J’ai mis une quinzaine de jours à faire comprendre à mes boobs que l’usine à lait faisait une fermeture définitive.

Nous sommes aujourd’hui le 19 novembre cela fait donc plus d’un mois que l’usine à boobs a fermé. Un mois donc que je suis en attente d’un retour des cycles. Le dernier a commencé le 1er octobre 2013 !! Alors je suis pas suspendue à mon FDC comme je pouvais l’être avant la conception de la petite Oursonne mais … j’y pense quand même.

Genre l’autre jour j’ai eu mal au sein. A un sein oui, le gauche si tu veux tout savoir. Et comme j’avais mal j’ai pensé grossesse… Oui c’est logique, mal à un boobs + passé d’infertile = grossesse. Je revois les maths à ma façon…

Genre aussi ce midi en voiture, je pense à ces maudites insomnies qui viennent me tenir compagnie toutes les nuits depuis le changement d’heure, je suis en permanence réveillée entre 5h et 5h30 du mat et impossible de me rendormir alors que je complèterai bien volontiers ma nuit un peu plus. Et là ce midi, je me dis « ah oui tiens des insomnies comme lors de mon début de grossesse »…

Non mais franchement faut que j’aille me taper la tête contre le mur un bon coup hein ! parce que depuis ma VAE gynéco (je fais tout comme Miliette), je le sais qu’il faut pratiquer le poney intensivement pour concevoir (ce qui n’est pas mais alors pas du tout notre cas)(plus colocataires que nous tu meurs). Et encore plus quand on est OPK et que les cycles ont tendance à s’éterniser.

Alors comment on débranche le réflexe de pétasse de C1 hyper optimiste et neuneu qui s’est activé au fond de mon cerveau ? Si tu sais sois généreuse, partage la recette !

Publicités

50 commentaires sur « Celle qui pensait à Immaculée Conception »

  1. Pas de solution pour toi, ici c’est pareil : j’ai faim=je suis enceinte, j’ai mal au crane=je suis enceinte … On n’est pas finies hein ?!

      1. Moi non plus ! Moi la plus sceptique du monde qui m’imaginais déjà vivre sans enfant qui pensait. qui était certaine de casser la tronche à quiconque lui parlerait de miracle ou moyens de contraception ! Au final j’ai l’impression que nous aussi on est bouffé par ces légendes urbaines qui arrivent « souvent » (je mets des guillemets hein) après une 1ère grossesse … la rumeur qui dit que « oh la la pouf pouf on est fertile » ! C’est nul. Le pire c’est qu’au final on risque de souffrir à nouveau d’ici quelques mois quand aucun miracle ne se produira …

  2. Je la connais aussi cette pétasse là! Je sais pas comment la débrancher non plus.
    Les cycles à rallonge des OPK je connais aussi pour pas que ce cycle me complique la vie je suis d’ailleurs aller me chercher du duphaston pas plus tard que tout à l’heure…

    1. Ben j’espère ne pas en finir par Duphaston non plus, je verrai avec la gynéco là c’est encore un peu tôt pour dire que j’ai rien, je la contacterai en janvier en fonction.

  3. Ben moi j’ai commis un homicide volontaire sur la pétasse et elle ne me dérange plus. Ou alors très très rarement, dans mes moments Bisounours. Si ça arrivait vraiment demain, question bête, tu serais ravie ou tu te dirais que c’est un peu tôt?

    1. T’as fait comment pour l’homicide ? Arme blanche ou par balles ?
      Si ça arrivait demain…. les 2 !! C’est un peu tôt parce que ça me ferait une grossesse toute seule avec l’Oursonne et je pense que ce serait bien fatiguant mais dans le fond je serai ravie, on en veut un 2ème donc s’il arrive de lui même il sera le bienvenu et moi soulagée de pas repartir en traitements…

      1. Le couteau, c’est surfait !! Nan, moi je l’ai étouffé lentement… 😉 Mais quelque part, je préférais presque quand elle s’exprimait, parce que ça voulait dire que j’y croyais encore un peu…

  4. MDR! moi la doc m’a dit « ah mais elle fait des nuits de plusieurs heures alors attention parce que plus de 6h sans allaiter ça peut relancer l’ovulation » LOLILOL ! pareil le gynéco « votre moyen de contraception ? » « -euh la fatigue, le stress, un nourrisson dans la chambre ? »

  5. J’peux pas t’aider, la pétasse C1 vit dans ma tête aussi… Je n’envisage d’ailleurs pas de reprendre un contraceptif après la naissance de mini-Biquette en espérant qu’elle ait raison (la pétasse). Sous mes airs cartésiens, je suis un gros bisounours à lunettes roses.

    N’empêche, imagine, qu’un spermato de compét (il en suffit d’un paraît) soit rester sur la couette 😎

      1. Tu as le goût du risque, je vois. Tu dors avec une culotte au moins (ne te sens pas obligée de me répondre, c’est rhétorique comme question)?
        Ma méthode de contraception: la culotte madame!

  6. La mienne, elle est aussi branchée en permanence et d’ailleurs elle a envie de te demander : « t’es sûre que t’as pas fait de poney dernièrement? » C’est dire si elle est bien accrochée!
    Donc non, pas de tuyau à te refiler.

  7. Roooh, on en a donc jamais fini avec ces obsessions?
    Par contre, ma pauvre, quand on arrête d’allaiter on peut parfois attendre le retour de couche pendant des mois!
    Fais ton stock de tests.

  8. Ben moi je suis même JA-MAIS tombée enceinte et aujourd’hui encore je me disais ; j’ai super mal au ventre, j’ai pas de règles depuis 12000 ans (comme d’hab), je pourrais peut être être enceinte. Ah ouais mais non, 1) j’ai fait un TG nég après papabio, 2) depuis wallou. Tu imagines la psychose à venir après l’IAD. On n’est pas sorties d’affaire…

  9. Bah en fait on a beau être infertiles on a toutes une petasse C1 dans la tête qui a trop envie de croire au miracle lolilol ce serait si choupi !…. Bref ma pauvre je ne suis pas sûre que le remède miracle existe 😥

  10. Bonjour L’Ourse,
    Comme ça me fait du bien de lire que je ne suis pas folle 🙂 : moi aussi j’ai la pétasse qui squatte ma tête tous les mois (même par exemple, quand on a annulé IAC4 car trop de follicules, que du coup, on été interdits de poney, et ben elle a rappliqué quand même).
    Nan mais du coup, je me pose une question : elle a rien d’autre à faire, la pétasse, que de venir dans chacun de nos cerveaux ? On pourrait pas s’y mettre toutes pour lui trouver une autre occupation ?

  11. Lol ! Je t’avouerai que l’idée saugrenue d’une fc m’a effleuré l’esprit à la vue de mes règles bimensuelles. Alors que je suis sous pilule. On ne se refait pas hein… je te bats au poney au fait. Mais je te dirai pas de combien. Ou si. De 1, lolilol ! Des bisous mon Ourse Immaculée !

  12. Si ça peut te rassurer, même avec une azoospermie, j’y pense à l’immaculée conception. J’ai eu un cycle de 33 jours (alors que depuis mon retour de couche, je suis plutôt abonnée aux cycles de 24 jours) et je me suis quand même demandé si je devais faire un TG (genre, je suis tellement fertile que j’ai même pas besoin de spermatozoïdes pour tomber enceinte !?).

Socialisez avec l'Ourse : laissez un com' !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s