Publié dans T'as le droit d'hiberner

[GROSSESSE] J-2 ou quand l’impatience nous gagne

Ciconia me l’a bien dit hier « t’hibernes l’Ourse ». J’avais même pas fait le lien mais oui on peut le dire, après les ovaires ayant hiberné plus de 2 ans, c’est le Petit Habitant qui décide de se mettre en mode hibernation in utero…

Honnêtement, je commence à péter un boulon pour être cash. Pour tout un ensemble de choses.

Déjà c’est pas la forme aujourd’hui car comme pour le premier monitoring, le second m’a valu douleurs dorsales +++, d’où une mauvaise nuit où j’avais en plus certainement la vessie tellement comprimée là dedans que j’allais aux toilettes avec une envie pour une goutte. Donc ce matin c’est fatigue, dos en compote et … retour de la chaleur. Il m’en a pas fallu plus pour que les larmes coulent d’elles mêmes. Ouais je sais ça fait très chochotte mais c’est comme ça.

A côté de ça, ben avec le Barbu, on s’ennuie ! On est chez mes parents et on ne fait rien d’autre qu’attendre que notre petit miracle se décide. On lui en veut pas de se sentir bien au chaud, de vouloir profiter encore mais voilà, on n’a rien d’autre à faire cette semaine. Si on était chez nous bien sûr ce ne serait pas pareil mais là on tourne en rond… Alors le Barbu tout à l’heure m’a massé énergiquement le ventre, ça m’a bien tiré et c’était pas agréable du tout, il essaie un peu de faire descendre le Petit Habitant vers la porte de sortie. Mais bon à part 2 contractions et un massage pas agréable, ça ne m’a rien fait. Bon de toute façon s’il y avait des recettes magiques pour faire venir la naissance ça se saurait.

Enfin, je suis focalisée sur le temps qui passe, certainement à tort mais bon je me retrouve comme lors des essais où je me disais « faut que mes règles arrivent avant telle date sinon c’est mort » ben là c’est le même genre, si la naissance a lieu au pire le 26 au terme, c’est chaud chaud pour être sortie de la mater le 30 et prendre la route pour Village sur Mer avec le Barbu… Sans compter le déclenchement pratiqué à J+4 par la clinique toute neuve qui tomberait donc ce fameux 30 juillet où le Barbu m’abandonnerait.

Ma mère me dit qu’il faut pas que je me stresse pour ça, c’est facile de le dire on sait bien. Je ne maîtrise rien, je dois attendre et voir si chaque élément va bien se caler à côté des autres ou non. Je sais qu’on trouvera des solutions à tout, le passé de Pmette nous a appris cela. Mais il n’en reste pas moins que l’attente n’est jamais simple. Je m’agace aussi facilement de ce qu’on peut me dire « fais ce que tu as à faire » (=accoucher), « t’es encore là toi? » etc… Heureusement je ne suis pas harcelée par les commentaires de ce type mais bon un seul suffit à me saouler dans la mesure où oui je porte ce bébé en moi mais non je ne décide de rien, il n’y a que lui qui peut dire « bon allons voir à quoi ressemblent mes parents ».

Je crois aussi que je m’étais trop faite à l’idée que j’accoucherai avant terme. Et que là c’est le retour de bâton, J-2 et toujours là. Je vais les kiffer au moins quand elles vont venir mes premières vraies contractions de travail, voyons le positif !

Publicités

27 commentaires sur « [GROSSESSE] J-2 ou quand l’impatience nous gagne »

  1. Le sexe madame hiberne, le sexe! Ça fait venir les bébés! (L’accouchement hein, parce que niveau procréation ça se saurait si les bébés venaient avec le sexe!)
    🙂

  2. Une ours qui rugit pour bientôt se sortir de l’hibernation 😉 !
    Bon, c’est pas drôle (et je te comprends sur un point : je m’ennuie aussi toute seule chez moi au repos à attendre, donc je comprends bien, c’est chiant d’attendre sans pouvoir faire quoiquecesoit).
    J’espère que le petit habitant va se décider… notamment avant le 30… et j’espère aussi que lorsqu’il sera décidé, tout se passera au mieux !
    Des bises et encore quelques longues heures de courage…

    1. Si je pouvais me sortir d’hibernation toute seule ce serait fait depuis un bout de temps mais faut croire que même ça je sais pas faire ! Des bises à toi qui t’ennuie aussi. Pas une nouvelle activité qui te tenterait ? (moi j’arracherai bien le papier peint de la chambre du Petit Habitant pour m’occuper mais dilemne la chambre est encore à 600 bornes !)

  3. Un bon tour en voiture sur des pavés ou un chemin de terre selon où vous êtes, selon ma mère ça décroche ce qu’on veut fœtus mal formé que le médecin ne veut pas avorter pour raison médicale ou bébé qui ne veut pas sortir (mon frère est moi sommes nés tous les 2 une semaine après terme)….

  4. J’ai une petite pensée shadok, au risque de me faire grogner dessus: « S’il n’y a pas de solution, il n’y a pas de problème ». En d’autres termes, si tu n’es pas sortie de la clinique à temps, je suis certaine que vous trouverez une solution. Même si ça n’était pas dans vos planifications, tu rejoindrais le Barbu après. De la même façon, si le 30 l’Habitant n’est toujours pas là, Barbu pourra sans doute reporter son déplacement obligatoire, ou se faire représenter (c’est pour la maison, si j’ai bien compris?).
    Oui, je sais, c’est facile de dire ça de loin. T’es fatiguée, t’es mal, t’es impatiente. Mais ça n’est qu’une question d’heures maintenant… T’as attendu des années, alors je suis sûre que ces quelques heures, tu vas les surmonter ! Bises.

    1. Oui le Barbu doit récupérer le 30 nos clés de maison à l’agence pour gérer les déménageurs le 31. Se faire représenter ben… on a personne sur place….
      Sinon bien sûr que je surmonterai c’est évident. Au moins je sais que ma grossesse ne sera pas éternelle, c’est pas possible !!

      1. Ben moi, si j’avais été là et que ça avait été possible, j’aurais traversé la France pour représenter le Barbu et que ça vous enlève cette pression du timing… Aucun ami, parent, frère ou soeur ne peut faire ça éventuellement?Bon courage en tout cas.

        1. On n’en a pas parlé encore car on en est pas là mais une bonne partie de ma famille bosse et sur place on n’a pas repris contact avec les copains qu’on a abandonnés en quittant la France alors ce serait abuser de demander service.

  5. Pas marrant la blague, Petit Habitant décide toi… je comprends bien l’enjeu ma belle tu penses, et j’espère que les choses se passeront comme prévu. Pour une fois. Merde alors quand on en a tellement chié c’est trop demander, un accouchement avec son homme près de soi ???!

    1. C’est les bâtons dans les roues habituels de DN ? J’espère que nous la vaincrons une nouvelle fois. Et je dis nous en incluant la naissance de tes petits aussi. Des Bisous (peut être que l’orage qui rugit va foutre les jetons au Petit Habitant)….

  6. Attendre, toujours attendre 😦 j’imagine ton impatience ! Tu avais tellement peur d’accoucher avant l’arrivée de ton barbu et voilà que Petit Habitant ne veut plus sortir !!
    ALLEZ LA DEDANS on se secoue !!
    J’ose pas te sortir tous les trucs qu’on dit d’habitude (faire les carreaux marcher etc.) parce que 1) je n’ai aucune idée de l’efficacité de ces trucs et 2) si t’as super mal au dos j’imagine que tu ne peux pas faire grand chose…
    Patience le bonheur sera si grand au moment de la rencontre ! (j’espère qu’à l’heure qu’il est… vous êtes en route !)
    Bises

  7. Une copine était comme toi : persuadée d’avoir une grossesse identique à celle des « femelles » de la famille. Mais non, on est tous différents, tout ça n’a rien d’héréditaire. J’avoue que la vie m’a surtout appris qu’on ne peut rien prévoir et encore moins les trucs relatifs à Dame Nature. Mattez vous donc une série en streaming à la télé si vous ne pouvez pas faire la bête à 2 dos. Vue la chaleur je ne te parlerais pas de marche à pied…
    Bref, ma pauvre chérie, tu n’as le choix de rien dans tout ça. Ah si, les bains ramollissent le col si tu veux.

  8. Va t’acheter un ballon de gym, assoies toi dessus et roules des hanches… Ça marche! Et causes lui… Il sont déjà très intelligent ces ptits bébés! Courage, c’est bientôt la fin! Je vous embrasse bien fort.

Socialisez avec l'Ourse : laissez un com' !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s