Publié dans T'as le droit d'hiberner, Vie imparfaite au pays des Ours

Brèves (2)

* Je vois que les sujets sur les BM ont toujours beaucoup de succès, (pour mon plus grand plaisir j’avoue)! Il va vraiment falloir songer à le créer ce fameux club des Belles Filles Diaboliques de France (poke Mademoiselle K)… Attention je déconne pas et je suis carrément chiche de le créer pour nous toutes, faut juste voir sous quelle forme : un forum (privé bien sûr), un groupe FB (secret of course), un blog où nous pourrions prendre la parole chacune notre tour.

Allez zou, je vous mets un petit sondage comme ça on verra si ça tient la route cette idée (Mademoiselle K c’est TON invention donc je suggère mais ce sera pas sans toi si on le crée car je veux pas voler les idées des autres).

* J’entame mes derniers jours de vie d’expatriée. Les émotions commencent à se faire nombreuses avec toujours un peu de stress en arrière plan. Ma famille est au taquet et compte les jours aussi bien que moi. Mon père, avec qui je ne discute jamais sur FB, lance les conversations à partir du compte de ma mère… Je lui ai dit qu’en fait je lui manquais en rigolant et plutôt que de nier il a acquiescé en disant « comme une drogue ». Ouh là là, prévoir les mouchoirs lorsqu’on va arriver à l’aéroport…

* Le Barbu a pas mal la pression sur ces derniers jours à 2 puisque la semaine prochaine nous avons nos cartons qui repartent pour la France et qu’il faut bien finaliser. Au boulot, il en fout pas une et se paye des escapades pour gérer les trucs perso, même pas peur !  Son chef lui a fait remarquer qu’il ne le voyait pas beaucoup et il lui a répondu « mais ce n’est que le début chef ». Ah ah ah j’adore quand il a de la répartie comme ça (mais heu pourquoi c’est jamais ça avec sa mère ?). Quand il est avec moi, c’est love, love, love et j’en PROFITE !

* Je suis impatiente d’être samedi, dernier RDV avec Mme Douceur, dernière écho. J’ai peur de pas pouvoir retenir mes larmes au moment de dire adieu à cette super gynéco qui aura tant fait pour nous. Je suis pressée aussi d’y être car dimanche le Petit Habitant m’a fait douiller comme pas possible pendant 3 longs quarts d’heure. Je me suis souvenue de ce que c’était que les douleurs de règles. Je le soupçonne d’avoir déménagé toute sa chambre pour s’y faire un coin plus cocoon mais … je doute. Je suis aux aguets de chaque mouvement depuis (et y en a!) mais je suis incapable de savoir dans quel sens il a accroché les rideaux. Je prie pour que ce soit fichu tête en bas quand même…

* Je me sens vachement mieux cette semaine que la semaine dernière où j’ai fait la découverte du blues étrange de la femme enceinte : se mettre à pleurer 3 fois par jour sans trop savoir pourquoi… Bien sûr il y a des raisons évidentes qui font que je suis à fleur de peau mais à certains moments c’était vraiment sans raison, je me reconnaissais pas et … ça fait peur !

* Ce soir c’est le début du dernier WE ici, ça fait tout drôle, une grosse page de vie qui va se tourner et dont on va ramener plein de beaux souvenirs. Je suis très contente d’avoir vécu cette expérience unique mais aussi très heureuse de regagner mon pays où je sais que la vie sera plus facile. Il me tarde de me réinstaller pour de vrai dans MA maison mais il faudra pour cela attendre le mois d’août.

Publicités

26 commentaires sur « Brèves (2) »

  1. Que d’émotions dans tout ça… Et que de changements à venir, d’adieux à faire et de bienvenues à entendre ! En route pour une nouvelle et grande aventure 🙂
    J’ai voté pour la BM, même si je n’en ai pas (actuellement) mais je suis carrément pour le club et vous y rejoint dès que possible (même avec une BM formidable, pour le soutien !) !!!
    Plein de bisous et profite de ces derniers moments d’expat et je crois pour les rideaux tête en bas 🙂

    1. Merci de croiser, verdict dans 2 jours !
      Comme tu dis une nouvelle aventure dans laquelle je me lance avec beaucoup d’émotion et un peu d’appréhension mais si peu que le sourire dépasse toute autre pensée !
      Bisous Nounette

  2. Contente de lire que ton moral va mieux. Saloperies d’hormones!

    Malgré les cartons et le stress essaie de savourer tes derniers jours d’expatriée, retourne dans tes endroits préférés (et si tu es gourmande comme moi ça inclut les restos) et profite de toutes les petites choses qui te manqueront !

    J’ai aussi voté pour le club des BFDF mais je suis certaine que des BF de ma patrie belge serait prête à nous rejoindre !

    Bises

    1. Je suis gourmande comme toi et on s’est fait plaisir il y a 2 jours en retournant avec un copain dans un resto indien, j’ai cru que mon ventre allait exploser !!
      Les Belges seront bien évidemment les bienvenues au club, après tout Mademoiselle K avait accepté que j’en sois alors que je suis si loin de la France alors pas de chichis !
      Bises

  3. 1/ Pour le groupe pourrissage de BM, t’as oublié une catégorie: la BM existante (en chair et en os), mais invisible (ah si, jsuis méchante 1 fois tous les 4 mois 5min sur skype). Mais l’idée de pourrir les maladresses des autres me tente bien. La PMA (me) rend aigrie
    2/ Je connait trop bien ce mélange d’euphorie et de nostalgie de départs (pour ton info: mon popa était dans la même « branche » que ton Barbu, et moi aussi d’ailleurs pendant 5 ans…). Mais tu seras surement soulagée de retrouver l’ambiance et la sérénité pour accoucher en France.
    3/ Pour le reste, si BB bouge autant… Ben vous allez morfler à la naissance (nan jrigole rien à voir), mais ce qui est sur c’est que c’est rassurant s’il bouge bien 😉
    La big bise,
    Dernière ligne droite!

    1. Ah une invisible c’est nouveau ça, oh je crois qu’on va se faire plaisir au club à lister toutes les sortes de BM qui existent je m’en réjouis d’avance ! La mienne est invisible (vue la dernière fois il y a 22 mois) mais arrive à pourrir la vie quand même. Une VRAIE invisible ça doit être cool !
      Pour le point 3 écoutes s’il faut morfler on prend quand même, hors de question de faire marche arrière !
      Big bise !

  4. Profite bien des derniers moments, ceux-là où on ne voit absolument plus rien de négatif parce que le départ est proche !
    Profite bien de la dernière écho aussi !
    Gros bisous

    1. Merci Ciconia ! T’as raison pas de négatif pour la dernière semaine. Mais en toute honnêteté, il y en a peu ici, c’est un pays où il fait bon vivre.
      Bisous

  5. Moi je suis équipée d’une BM de choc !
    Que d’aventures chez toi ! Pas facile un déménagement et tant d’émotions quand on est deux dans un corps 😉
    Profite bien de ces derniers jours 😉
    Bisous

  6. J’ai pas de belle mère moi ! (mais j’en ai eu deux mémorables dans ma jeunesse alors je compatis !!).
    Sinon on a vachement de points communs dis donc. J’ai aussi super mal au ventre et je pleure à tout va 😉
    Courage pour ces derniers jours plein d’émotions !
    Bisous

    1. Les points communs c’est la faute aux hormones ! Et même si on n’a pas les mêmes ça fait le même effet, je te souhaite plein de longs mois à subir encore toute ça et une pisseuse au bout va !
      Bisous

  7. Mais heu, moi je peux participer à la BM sauf que c’est pas ma BM qui me pourrit la vie c’est ma mère !!! Je peux venir quand hein hein ??

    1. Bien sûr que tu viens ! Comme dit Mademoiselle K, le principe c’est de bitcher ! Et de ce que j’en avais lu chez toi j’ai confiance que tu seras un membre de poids de notre club ! 😉
      Bisous

    1. Merci pour le pouvoir c’est adorable ! Alors je crois vu l’orientation des votes pour le moment qu’on va aller vers un blog, peut être pas privé car les témoignages pourront au pire être anonymes. On garde le nom que tu as si bien trouvé ?

  8. moi ça va coté BM pas trop à me plaindre…à surveiller quand même! sinon pour le déménagement je ne peux que partager tes sentiments. En ce moment je me tape des insomnies de malade et pour les émotions bah c’est un des premiers symptômes de ma grossesse. Moi qui cache toujours mes émotions là c’est l’ascenseur émotionnel depuis 5 mois donc en ce moment avec le stress et le manque de sommeil, je pleure tout le temps…bon sinon ya une bonne nouvelle c’est qu’apparemment on va se retrouver dans le même coin avec mme Pimpin…enfin si de notre côté on a confirmation un jour de notre mutation… bisous et bon courage!!!

    1. Youhou !! Mais alors ça la bonne nouvelle c’est DE LA BALLE !!!!!! Kro kro bien on pourra s’échanger les Ernest et Célestine ! C’est sûr que vous venez mais pas encore d’idée de la date ou quoi ? Tu m’en dis plus par mail que je vois à quelle distance on serait ?
      Bisous et un câlin pour chasser les vilaines larmes qui se pointent sans qu’on les ait sollicitées.

  9. C’est quelque chose les départs d’un pays où l’on a vécu un long temps, où on s’est installé, et où pour vous on a créé une petite vie…. tu vas me foutre la larme à l’oeil si tu continue. A ton retour, tu le sais, beaucoup de choses auront changé pour toi, pas forcément pour ton entourage. La re connexion vous sera je l’espère facile. Des bisous et bons courage pour les cartons !

    1. Tu n’as pas tort Bounty, nous sommes changés autant que notre vie l’a été mais pour les autres il y a eu une routine de vie. Je me préparais déjà en fait à ce que les conversations sur notre expatriation se fassent rares, certaines personnes s’en fichent pas mal. Par contre je pense que ça me foutra en rogne qu’on me parle bébé à tout bout de champ si l’autre grand sujet de notre histoire de vie reste au placard.
      Mais je pense quand même que la reconnexion sera belle, ne serait-ce qu’avec les personnes de ma famille les plus chères à mon coeur, et pour les autres si l’on a droit à questions idiotes et phrases toutes faites et bien je répondrai de même. On va pas se laisser abattre !
      Plein de bisous

      1. Oh non, je ne m’en fais pas. Ce sera beau ! Je ne pense pas qu’il y aura de phrases idiotes, juste que lorsqu’on part un temps, on voit tant de nouveautés, bien plus qui si on était resté ce même temps là où on était. Alors, je voulais dire que vous allez être heureux et parfois nostalgique de cette période, et vous allez vouloir la partager. Pleins de bonnes ondes pour cette à nouveau nouvelle vie ! Bisous

  10. La fin approche, ça doit passer de plus en plus vite! Profites de tout à fond, fais toi plaisir et reposes toi pour que ton petit habitant attende le retour de ton barbu bien au chaud. La dernière fois j’avais dit que ça se passait mieux avec la BM mais elle l’a joué fourbe et en a profité pour prendre une place trop importante du coup maintenant fino les cadeaux, je redevient la BF indigne! Du coup moi le groupe, blog ou forum, je suis pour! 🙂
    Prend soin de toi (je te suis, mais des petits soucis de santé m’ont conduit à la clinique encore une fois) et profites profites profites…

Socialisez avec l'Ourse : laissez un com' !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s