Publié dans Vie imparfaite au pays des Ours

Noces de cuir

Aujourd’hui, l’amoureux et moi fêtons nos noces de cuir. L’an dernier, nous n’avions rien pu faire de spécial car l’amoureux était en plein vol vers lenouveaupays et moi restée en France pour quelque temps encore. Ce soir, en pleine semaine, c’est un peu compromis pour aller fêter ça, l’amoureux bossait cette nuit donc, quand il va rentrer ce soir, il pensera sûrement plus à aller se coucher qu’autre chose ! Mais on fera un petit resto quand même ce WE.

Ça sera l’occasion de faire quelque chose car depuis notre retour de Thailande et vu la chaleur ici qui rend le pays un peu invivable, on ne fait plus rien que nos descentes à la piscine chaque soir. C’est long l’été ici, c’est pour ça que plein d’expats fuient le pays dès que juillet arrive. 

Moi je fuirai bien mon chez moi quelque temps car je crois bien qu’on a des acariens à la maison…. Gloups ! Cela fait une bonne dizaine de jours que je me fais piquer par des bébêtes et ça démange comme un bouton de moustique mais on ne voit pas de moustiques donc c’est bizarre. En plus généralement s’il y a un ou 2 moustiques c’est l’amoureux qui se fait piquer, moi je les attire pas. J’ai donc googlisé mon problème à l’instant et n’en ait pas trop lu car ça fait plutôt flipper. Ce serait des acariens présents dans le bois et /ou lit et si c’est ça, s’en débarrasser est un enfer. En plus je sais pas si je me fais piquer dans mon lit ou sur le canapé qui est dans une espèce de microfibre. Pour le moment à part mettre de l’anti démangeaison j’ai pas de solution…

Bon à part ça, la DPO progresse mais honnêtement je pense pas avoir ma place dans le train ce mois-ci. Les séances poney ont été faites un peu tardivement, ma courbe de tempé a bien du mal à décoller preuve que je manque cruellement de progestérone (malgré duphaston). J’ai déjà aussi des mini spottings. Bref, ça pue tout ça !

Si ça échoue encore ce mois-ci, j’aurais quand même un coup sur le moral car dans 9 mois j’aurais 30 ans et certes ce n’est pas vieux mais c’est une échéance psychologique et, en arrêtant la pilule à 27, tu t’attends quand même à être maman avant 30…

Mais bon il semblerait que ce bonheur là ne soit pas (encore) pour moi. Pourtant c’est bien le seul cadeau d’anniversaire de mariage qui m’aurait intéressée.

Publicités

12 commentaires sur « Noces de cuir »

  1. Bon anniversaire de mariage! 🙂
    Je comprends pour l'échéance des 30 ans, moi ce sont les 27 ans en septembre qui vont avoir du mal à passer (arrêt de la pilue à 24 ans)
    Je trouve que tu as bien résumé notre ressenti. OK, 27 ou 30 ans, c'est jeune, mais c'est une échéance psychologique…

  2. Oh Miss, exactement pareil pour les 30 ans… Pour moi, c'est mort un enfant avant 30 ans. Depuis seulement quelques mois. Maintenant, je rêve de tomber enceinte avant 30 ans. Mais ça m'a fait un gros coup au moral. J'ai aussi commencé les essais à 27 ans… Quand même 😦
    Pour les gratouilles, c'est bizarre, les acariens ne piquent pas en général, tu es sure que ça n'est pas plutot puce ou punaise? Pour éradiquer (on a eu des puces de parquet une fois, on voyait rien, mon mari ne se faisait pas piquer mais moi oui, surtout les jambes), un coup de fumigène et c'est parti.
    Allez, courage…

  3. Ben j'ai mis acarien car il me semble que puce et punaises en font partie mais à vrai dire je ne suis pas calée sur le sujet. Merci pour l'astuce des fumigènes (à voir si ça se trouve ici…) il faut juste qu'on soit sûrs du lieu à traiter : canapé ou lit ou parquet de la chambre ?

  4. Joyeux anniversaire de mariage !!! 🙂
    Ici aussi : bientôt 30 ans et toujours pas maman. Je vois approcher mon anniversaire avec un peu d'appréhension. Gloups.
    Des Bises !

  5. Joyeuses noces de cuir Monsieur et Madame Hiberne ! Ici, démarrage des essais à 27 ans, et passage du cap des 30 il y a trois mois. C'était dur… Mais pour vous rien n'est joué, même si tu n'est pas encore maman à 30 ans (rha il reste une petite chance quand même 🙂 ) tu seras, je l'espère, peut-être privée de champ' pour cause de bhcg !
    Des gros bisous !

  6. Bon anniversaire de mariage !! En commençant à 29 ans, peu de chance d'être maman avant 30 ans. Aujourd'hui j'espère réaliser mon rêve avant 35, c'est dans deux ans et demi, ca peut paraître long, mais ca fait 3 ans qu'on essaie…
    Bises.

  7. Pas bien gênant chez moi d'être privée de champ' car je n'en bois jamais ni aucun autre alcool; j'aime pas ça ! Dingue hein… Je sais je cadre pas du tout avec notre ville provinciale mais bon…

  8. C'est jouable ! Il faut y croire. Je serai audacieuse je dirai même que pour cet anniv tu pourrais avoir le 2ème sous le bidon ce serait encore mieux. DNLP, tu nous entends ??

  9. Bonne anniversaire! Alors cravache et bottes en cuir sont de mises, non?
    Avec mon chéri on s'était fait avoir par des aoûtats..Ça gratte énormément surtout le soir. Puis il y a rarement un bouton isolé.
    On a déclenchés des bombes de gaz dans la maison et laisser agir 2h. Sinon t'attends l'hiver!

  10. Je suis d'accord avec limette, je dis puces… Moi aussi j'en ai eu, j'avais des jambes en mode varicelle, autant dire que j'avais trop la classe, en plus chéri me prenait pour une folle parceque lui n'avait rien, grrrr…
    Sinon nous aussi on a fêté nos noces de cuir cette année, lol… Bon anniversaire de mariage (même si je suis beaucoup en retard, débarquement familial oblige)…

Socialisez avec l'Ourse : laissez un com' !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s