Publié dans Pas qu'une infertile

[PMA] Inspirée !

Depuis hier après midi, ça fourmille dans mon cerveau d’hiverneuse. Ça fuse de tous cotés.

J’ai découvert au hasard d’un blog, l’intérêt du site pinterest. Je connaissais de nom mais sans savoir de quoi il s’agissait. Comme je suis une rebelle qui n’aime pas être à la mode comme tout le monde en étant inscrite sur tous les trucs sociaux (un compte boobook qui n’a même pas 2 ans), je n’avais même pas cherché à savoir de quoi il s’agissait. Mais l’explication a piqué ma curiosité. 

Je me suis donc inscrite. Et j’ai du y passer déjà au moins 3 ou 4 heures depuis hier. J’y ai d’abord cherché tout plein d’idées de décoration intérieure pour ma maison en France qui va avoir droit à de gros travaux dès notre retour (c’est notre banquier qui va pleurer). J’ai déjà bien affiné les idées. Je rêve notamment d’une verrière entre les 2 pièces de vie du rez de chaussée.

Puis j’ai découvert des idées créa ici et là. La créa c’est une de mes grandes passions. Depuis quelques années, je me suis notamment lancée dans la mode du home déco (faire ses tableaux soi même, dérivé du scrapbooking). Depuis toujours, je faisais aussi des perles mais ça je m’en suis lassée.

Là j’ai plein d’envies :

  • des jolis bracelets – j’en ai qui sont commencés depuis mon arrivée ici mais je ne savais pas comment les nouer car le fil est gros. Grâce à Pinterest, j’ai trouvé une belle astuce qui va résoudre mon problème et relancer ma création. 
  •  un joli tableau 
  • de belles idées déco pour plus tard
 
  • et puis une dernière envie (mais pas des moindres) qui est revenue en force dans ma tête dernièrement grâce à Bouledemousse. Comme elle, j’ai un rêve depuis très longtemps, bien caché, celui d’écrire. Adolescente, quand certaines se rêvaient chanteuses, moi je rêvais plutôt d’être un auteur publié. Mais je n’ai jamais écrit !
    Quand on a commencé à faire nos préparatifs pour l’expatriation, je me suis dit que ces 2 ans de congé sabbatique seraient une occasion unique de tenter de réaliser ce rêve. Déjà bien sûr, coucher mes mots sur le papier, pas se faire publier, je ne suis pas naïve.
    Et puis il y a presque un an de passé et je n’ai toujours rien écrit… Mais ce WE, j’ai eu l’Inspiration, une histoire entière m’est venue à l’esprit, je sais comment ça va commencer, comment ça va se terminer, sous quelle forme cela se racontera. Il me faut inventer un cadre, des personnages et … me lancer ! Là, j’ai l’impression que les mots vont venir tous seuls, comme une évidence. Alors bien sûr, c’est assez facile de le dire comme ça sans même avoir essayé d’écrire 4 pages mais … ça me motive ! J’ai commencé ce matin… on verra si je continue !



Du coté de mon amour d’OPK, j’ai recontacté MmeDouceur ce matin et elle m’inspire carrément moins ! Comme je viens d’ovuler je sais à peu prêt quand mon prochain cycle débutera et je lui en ai fait part en demandant quelle serait la suite des réjouissances. J’ai tendu une bien grosse perche en mettant : « examens, traitement, insémination ? ». Perche très proprement esquivée par MmeDouceur. Les inséminations je crois que, même en insistant bien, elle ne sera pas d’accord pour que j’y ai droit avant novembre (soit encore 2 cycles de stim simple et 1 de pause avant).

SA réponse pour MON programme est des plus banales : on prend les mêmes et on recommence… Clomid puis écho puis Gonal puis Ovitrelle et batifolage sous la couette. Notez bien à quel point j’ai la liberté de décider ce que je fais de mon corps… Oui je sais, elle est docteur, pas moi. Ceci dit, j’ai quand même insisté sur le point examen : ma thyroïde cafouille, j’ai des antécédents familiaux et des copinettes Bampettes m’ont fait comprendre à quel point c’est important de réguler. Je lui ai réécrit en demandant à faire le point plus en détail. Elle me l’avait proposé mais en me disant que mon taux était haut mais que ça n’empêchait pas d’avoir une grossesse donc on n’avait rien fait de plus. Maintenant que j’ai eu des avis extérieurs, je veux un diagnostic précis, je ne veux pas apprendre dans un an que j’avais aucune chance de tomber enceinte sans traitement pour la thyroïde. 

Quand je la verrai, j’aborderai aussi le sujet Clomid. Car j’ai lu (sur le net évidemment) qu’il ne fallait pas le prendre plus de 10 à 12 cycles car au delà le risque de cancer de l’ovaire est accru. Je veux bien faire un bébé mais sans choper un risque de cancer si possible. Or, MmeDouceur donne systématiquement Clomid. Ce sera donc mon 7ème cycle le mois prochain à le prendre donc on aura à peine attaqué les stimulations que mon quota total sera déjà quasiment atteint. Puis je suis pas vraiment amie avec ce traitement, on a bien vu en mai et juin à quel point il flinguait mon endomètre donc pourquoi continuer à me le donner ??

Bref, vous l’aurez compris, en août je sors les crocs ! Etre parmi vous à cela de bon qu’on développe une belle énergie de combativité.

Publicités

6 commentaires sur « [PMA] Inspirée ! »

  1. ahlala je suis « in love » de pinterest !!!!!! ^^ je l'ai découvert pendant les prépas de mon mariage, et depuis j'adore y passer un peu de temps…. mais c'est vrai que c'est vite chronophage !!!!
    Pr ce qui est de ton traitement ( et je compatis pour CLomid, j'avais les mêmes effets secondaires!), tu as raison d'insister un peu et prendre les devants. C'est ce que j'ai fait l'été passé, et finalement heureusement !!!
    Bises

  2. Tiens, le tableau j'ai fait presque le même pour la fille d'une copine l'année dernière (oui, j'aime me faire maaaal).
    La lampe j'ai trouvé le même genre d'idée avec de la dentelle à la place de la ficelle, c'était très joli aussi!
    Pour le traitement je ne connais pas le Clomid ni les problèmes de thyroïde. Mais je trouve ça bien que tu discutes avec ton médecin de ces sujets qui te préoccupent.
    Des bisous!

  3. Ben moi aussi le tableau est prévu pour un enfant mais bon eux ils ont rien demandé, ils ont le droit d'avoir une jolie chambre et puis ça nous entraîne. Quand ce sera pour le notre on sera Douées !

  4. C'est super tous ces projets et cette énergie 😉
    Pinterest est vraiment une mine d'idées inépuisable !

    Quant à ton médecin, tu as raison de lui faire entendre ta voix, après tout ils (les docteurs en tout genre) ne sont pas des dieux tout puissants et nous avons notre mot à dire aussi !

  5. Faut que j'aille y faire un tour, moi aussi je suis très travaux manuel, j'ai toute une pièce rien que pour ça, a défaut d'une chambre d'enfant…. Alors c'est cool d'avoir de nouvelles idées…merci…

Socialisez avec l'Ourse : laissez un com' !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s