Publié dans Pas qu'une infertile, Tentatives de déshibernation, Vie imparfaite au pays des Ours

A comme Alphabet, B comme Blablas

C comme Cuisine.

Ce WE, j’ai donc testé les 2 recettes dont je vous ai parlé. C’était réussi mais bon je suis pas une blogueuse cuisine donc mon talent est largement en dessous des liens que je vous avais mis!


La tresse feuilletée a été dure à faire, c’est l’amoureux qui a tressé, il est plus doué que moi en cuisine. Mais on a galéré car il fait beaucoup trop chaud dans notre appart du coup la pâte était difficile à travailler. 

On a bien aimé le résultat de cette recette, à refaire avec une autre garniture cependant. Plutôt de la viande et un autre fromage (chèvre ou emmental râpé) car la mozzarella n’apporte pas tellement de goût à nos yeux.

(Ouais j’avoue on avait trop faim et on n’a même pas pris le temps de faire la photo avant de se jeter sur le plat !) (je t’avais dit que j’étais pas une blogueuse cuisine!)


Pour le gâteau j’ai pas vraiment respecté les ingrédients car impossible de trouver du cacao amer ici et j’ai pris du lait 1/2 écrémé pour ne pas acheter du lait entier qui finirait ensuite à la poubelle.


C’est une recette très sympa à faire et qui change totalement des gâteaux habituels car on se retrouve avec une pâte toute liquide. Quand le gâteau cuit, c’est juste un plaisir pour les yeux, il gonfle magnifiquement. 

Bon ensuite dès la sortie du four, flop il retombe c’est dommage. Moi je n’avais pas de moule de la taille demandée j’ai donc fait dans un plus grand (27cm) et effectivement on voit moins bien les 2 couches d’autant plus que j’ai retourné le gâteau au démoulage sans le remettre dans le bon sens donc la partie biscuit a eu tout le temps de s’écrouler sous le poids.

A la dégustation on a quelque chose de complètement différent qui tient du flan, c’est sympa et si on met bien le gâteau au frigo comme indiqué c’est frais ! 

A refaire mais avec un moule plus petit et en respectant le sens du gateau au démoulage pour profiter un peu plus de la partie biscuitée de la recette.


F comme Fauve.

Je cède à la mode des photos de fauves qui circule par chez vous et vous présente le matou qui traîne en bas de ma résidence.

Ouais il fait trop peur, pourtant il n’est pas méchant, il est plutôt du genre à se frotter à tes pieds pour quémander mais la photo est prise en plein miaulement donc voilà pour le coup il fait vraiment fauve !



O comme Ovulation.

Pour que mon alphabet soit pas complètement hors sujet, un petit coup de cycle l’air de rien. Ce cycle de pause sous homéopathie s’annonce déroutant, les tests d’ovulation restent blanc de blanc pour le moment (J16 aujourd’hui) donc la tendance serait de se demander « vais-je ovuler ? » et non plus « quand est-ce que l’ovu arrive ». Comme je dis souvent, qui vivra verra ! Et en attendant, kiffe chaque jour ton petit pipi magique sur le bâtonnet, yeah ! 

R comme Régime.

Ben oui j’ai commencé à te parler de cuisine donc tu t’es peut être dit que MadameHiberne était une de ces Bip de nanas qui peut manger tout ce qui passe sans prendre un gramme. Ben non ! Carrément pas. MadameHiberne a hérité de la silhouette culotte de cheval de sa mère, elle a « un cul de black » (dixit l’amoureux si plein de gentils mots parfois….), une bouée ventrale et des cuisses qui peinent à rentrer dans les pantalons (mais ça tombe bien ici je suis toujours en robe)

Ma motivation au régime est toujours très dure à mettre en marche car en plus de tout ça, je perds très difficilement du poids (la faute des OPK peut être). Mais là on se (re)lance à 2 (et tu vas voir comme l’amoureux perdra 10 fois plus vite que moi).

Qui dit régime dit arrêt des tests de recettes en tout genre bien sûr (dommage car le blog de la pipelette en cuisine nous a beaucoup inspirés !). Hier je nous ai donc préparé un petit repas so régime et quand même so délicieux que j’ai testé il y a peu : la soupe froide au concombre. Un vrai plaisir de saison, facile à faire, rapide, qui coûte pas cher en plus (car ici on paie le concombre 0.26€/kg). Si tu n’es pas une grande cuisinière, tu peux te lancer, quantités au pifomètre mais résultat quand même à la hauteur. 

Je tenterai aussi dans la semaine mon tout premier gaspacho pour varier les saveurs. Espérons que ces recettes porteront leurs fruits sur la balance.

S comme Sport.

Là on rentre dans la lettre que j’aime pas. J’entretiens précieusement ma culotte de cheval à grand renfort de ‘ne pas aller en sport’ et crois moi ça marche du feu de dieu ! Mais perdre du poids sans faire de sport, c’est garanti 100% échec.

Donc ouais, en plus de la motivation  au régime, il va falloir la motivation sportive. Et ici, on a de la chance, on a un sport accessible aux toutes petites motivations comme les miennes; j’ai nommé : la piscine.

(Là dans ta tête ça tourne peut être en Grrr d’épreuve du maillot de bain, Grrr de partager des vestiaires et douches cradingues, Grrr de y’a trop de monde pour nager, Grrr de payer si cher pour un peu de sport)

Et je te comprendrai car la piscine si j’étais en France ce serait niet ! Mais là où je suis, la piscine pourrait devenir ma maîtresse (dis le pas à l’amoureux STP). Ici, on a toutes les parades pour que la piscine ne soit que plaisir : aller se baigner une fois la nuit tombée (19h30 environ en ce moment) pour le coté complexes, n’avoir pas de besoin de vestiaires car la piscine est juste en bas de chez toi où tu rentres ensuite prendre ta douche en paix (et en plus on a chacun notre douche), avoir le bassin pour nous deux car tout le monde est déjà rentré à la maison, et ne rien avoir à payer ce qui te culpabilise pas si tu restes que 30 min.


Je vais jouer à la salope jusqu’au bout en te mettant une petite photo de notre coin de paradis ! (tapes moi si tu veux, j’assume

Il y 3 bassins (le dernier est caché par la tour) où tu as toujours pied car la profondeur max est d’1,20m. Version nuit, tu te baignes dans une eau turquoise sublime. Et sachant qu’il fait mini 35°C le matin et au moins 40°C (pour pas dire 50°C) chaque après midi, l’eau est bien entendu à température parfaite.

On va essayer d’aller à la piscine tous les soirs et pour moi, de faire un peu de Wii tous les matins. Là ça va être plus compliqué car ça me motive pas vraiment. Mais il faut !



T comme Train train.

Les vacances de l’amoureux sont finies, il a péniblement repris le chemin du boulot ce matin. Moi je reprends la vie de desperate housewives. Et je visualise déjà les prochaines vacances, comme tout le monde ! Je pense qu’on devrait pas avoir à attendre longtemps pour quelques jours OFF car l’amoureux a la chance de cumuler jours fériés français ET locaux. Le mois prochain il y aura donc le 15 août qui nous garantit déjà un WE de 3 jours et je pense qu’on aura quelques jours fériés locaux un peu avant (ici ils peuvent donner 2 jours fériés comme ça du jour pour le lendemain !).

Et ensuite, fin octobre mes parents viennent nous rendre visite donc l’amoureux posera quelques jours.


Publicités

9 commentaires sur « A comme Alphabet, B comme Blablas »

  1. Mais tu vis où????? J'avais pas suivi 🙂
    La piscine me fait mourir d'envie, en plus il faut que je m'y mette mais trop mal au ventre encore… Au régime aussi il faut. Mais 15j d'hormones en faisant pourtant super gaffe et 2kg en plus sur la balance, c'est juste plombant !
    Gaspacho c'est trop bon en ce moment, avec de la menthe et un peu d'ail, miam miam ! Je vais essayer d'en faire un à midi tiens 🙂
    Pour l'ovulation, j'avoue qu'avec ces OPK à la noix, j'ai arreté de chercher, parce que les tests d'ovu ne sont pas très fiables et que parfois l'ovu arrivait à J35 et j'avais pas envie de me ruiner. Plein de bisous Cuisinette en herbe !!

  2. Oh là là, je suis trop jalouse!

    Ici la piscine c'est : 1/2h de route, 40€ les 12 entrées, des longueurs en slalomant entre les gens, vestiaires et douches collectifs bien sûr, puis 1/2h pour rentrer, re-douche à la maison.
    Donc faut avoir son après-midi ou sa matinée devant soi, pour seulement 45 minutes dans l'eau au final!

    Bon courage pour le régime, moi aussi faut que je fasse gaffe (= arrêt des grignotages pour moi) mais c'est pas la motivation qui m'étouffe…

  3. OH La sal%pe!!!
    L'étang du village d'à côté est déjà tout vert d'algues…on peut si baigner 2 semaines par an!
    Courage pour le régime! Moi je n'arrive pas à m'y mettre…pourtant 8 kilos de pma sur moi…oui 8!
    Et oui ce chat n'est pas très rassurant…sur la photo.

  4. Avec cet abécédaire, on te découvre comme à travers un portrait chinois 😉 Chanceuse petite expatriée que tu es !
    Alors, j'ai tenté le tressage pour une recette de feuilleté que je fais quand je suis à cours d'idées (feta, gruyère et basilic et hop! au four) et mon feuilleté n'en était que meilleur ! Oui, c'est très psychologique tout ça.
    Pour le gâteau au chocolat, je ne me laisserai pas tenter…mine de rien, un pseudo régime ne me ferait pas de mal à moi aussi !
    Quant au chat, en pmette débutante que je suis, je n'en ai pas mais il va falloir que je remédie très vite il me semble…

Socialisez avec l'Ourse : laissez un com' !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s