Publié dans Non classé

Rêve d’une bulle dorée

Parfois (et peut être de plus en plus souvent), je rêve d’une bulle dorée où je pourrai m’enfermer à l’abri du monde. Une bulle où il n’y aurait que moi, monamoureux, lechat, une copine très fidèle, 2-ou 3 autres peut être aussi et quelques proches de manière plus aléatoire.

Cette bulle dorée me permettrait de fuir tout un tas de relations qui me plombent régulièrement le moral :

  • les relations boobook où tu règles tes comptes en public (en t’appuyant sur tout le public pas concerné par la chose)
  • les discussions au hasard qui mènent à des annonces de grossesse des gens que tu connais et tu te demandes si la personne ne le fait pas exprès avec ces annonces qui se multiplient (ou alors 2013 est vraiment l’année des fraises ?)
  • l’ami boobook qui veut bien de tes commentaires que s’ils vont dans un certain sens (comprendre là qui le font bien voir dans sa vie publique professionnelle) sinon il supprime (sans comprendre l’humour dudit commentaire)(et qui de plus ne s’intéresse jamais à tes propres publications)
  • les petites choses ici où là qui te font réaliser une fois de plus que même au 3ème millénaire le monde est et reste machiste et que même les femmes de la génération au-dessus (génération de ma mère) portent plus d’intérêt à ce que font les hommes, ces rois du monde qu’à toi pauvre femme qu’elles connaissent pourtant depuis bien plus longtemps (et même quand l’homme qu’elles vénèrent est ton adorable mari ou beau frère tu ressens quand même un léger pincement au coeur)
  • les relations directement liées à la vie d’expatriés car toi tu vis au loin et on t’oublie. Je pensais à tort en partant que vivant déjà à 600km de tous, cela ne changerait rien d’ajouter des km en partant à l’étranger mais si, ça change, TOUT.
  • les piques de la belle mère, qui arrive quand même à te vexer par de simples mails (adressés à son fils). Celle qui fait des reproches à son fils d’être « radin de messages » mais qui lui souhaite son (30ème) anniversaire en 3 mots vite faits bien faits….

Tout ça me crée énormément de colère, une colère que je ne sais pas apaiser ni gérer. Donc je voudrais la fuir pour qu’elle me fasse moins mal. Je voudrais avoir la force qu’ont certaines personnes, de ne pas m’attacher aux choses dites. Mais je n’y parviens pas, c’est plus fort que moi. La moindre petite chose mal exprimée peut me mettre dans une colère folle. Et ce ne sont pas que des choses liées à l’attente de bébé donc c’est vraiment dans mon caractère je pense….


T’as le droit de me traiter d’asociale, je le suis sûrement un peu (trop?)(mais l’asociale qui raconte sa vie sur un blog quand même, v’là le paradoxe !).

Publicités

5 commentaires sur « Rêve d’une bulle dorée »

  1. Si cela peut te rassurer (ou pas ^^), je me considère aussi comme une asociale ! d'ailleurs, je répète souvent que je n'aime pas les gens … ce qui finalement est complètement faux.. je suis plutôt même empathique, parfois trop. Et c'est pour ça que moi aussi, je me suis créée ma petite bulle dorée. Parce que parfois, j'ai l'impression de me faire « vampiriser » par les autres et que c'est une simple question de « survie ». Il faut savoir se protéger. C'est essentiel. Moi en tout cas, je comprends très bien ta démarche. Prends soin de toi 🙂

  2. Tu sais, j'ai parfois l'impression de devenir asociale moi aussi! On fait ce qu'on peut, mais au bout d'un moment toutes ces relations « toxiques » finissent par nous pourrir la vie…

  3. Est-ce que tu me fais une petite place dans ta bulle ? Non, sans rire, j'ai cette envie de bulle parfois moi aussi… Marre de me sentir agressée tout le temps, même si c'est involontaire de la part des gens (ou pas). Je suis plutôt sociable et agréable en société, mais des fois j'en ai ras la casquette. Par contre, je n'ai pas boobook comme tu dis et vu ce que je lis sur les blogs à ce sujet, je ne m'en porte pas plus mal.
    J'espère que ta colère, même si elle est saine et normale je pense, s'atténuera.
    Bisous.

  4. Je pense que la méchanceté gratuite des gens m'a rendue asociale. Je préfère désormais me préserver, on a déjà suffisamment de souffrances à gérer du fait de ne pas avoir d'enfant, pour en plus devoir encaisser des saloperies de notre entourage.

    Pour ma FIV ICSI2, j'ai forcé la création de cette bulle, réduite au maximum : j'ai coupé mon portable. Et, il y a qques mois, j'ai aussi coupé boobook. Et ça fait beaucoup de bien ! Qui sont donc les personnes dans ma bulle? Toi, et toutes les autres pmettes 🙂 mon Loulou, et mes 'pinous. Ca en fait déjà du monde !

    J'espère que tu vas pouvoir faire cette petite bulle dorée en toute sérénité, et que ceux qui te sont néfastes te laisseront tranquille. Mais je comprends que ce soit loin d'être simple, quand il s'agit de la famille par exemple. Je t'envoie tout plein de bisous de courage !

  5. Euh là, j'ai l'impression de lire un sujet sur moi, surtout sur les 5 dernières lignes.
    Une colère qui ronge, une colère qui parfois te fait douter de toi, parce que tu as l'impression, autour de toi, d'être la seule comme ça, la seule qui prend tant les choses à coeur, ces choses que les autres trouvent futiles, que tu sais futiles aussi, mais pourtant à toi, elles te poignardent le coeur.
    Roo ça m'a fait bizarre de lire ce billet.

    Petite pause dans ma lecture, à tout à l'heure 😉

Socialisez avec l'Ourse : laissez un com' !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s